Gregg Popovich ne ''tiendrait pas plus d'un mois'' avec les Sixers

Gregg Popovich ne ''tiendrait pas plus d'un mois'' avec les Sixers

Jahlil Okafor - Philadelphia Sixers - Brett Brown - Gregg Popovich

Gregg Popovich admire ce que fait son ancien assistant Brett Brown, qui est désormais à la tête des Sixers.

Samedi dernier, les Spurs ont facilement battu les Sixers sur un score de 92 à 83. Cette rencontre était marquée par les retrouvailles entre Gregg Popovich et Brett Brown qui ont partagé le banc de San Antonio durant dix saisons. 

Interrogé sur le travail fourni par Brett Brown avec les Sixers, Gregg Popovich se montre respectueux :

 

Je ne tiendrais pas plus d'un mois avec les Sixers. Pour être honnête, Brett adore coacher cette équipe, il prend du plaisir, c'est le principal. Je ne sais pas qui serait capable de faire ce qu'il fait à Philadelphie. Personnellement, je n'en suis pas capable.

 

Brown a rejoint les Sixers en 2013, alors que la franchise était en pleine phase de reconstruction. La situation n'a pas réellement changée depuis, ce qui rend Brett Brown jaloux des Spurs.

 

Forcément j'aimerais avoir ce que les Spurs ont, mais ils ont mis du temps avant d'avoir une équipe aussi compétitive. Nous aussi nous devons prendre notre temps et rester patient.

 

Le réel espoir des Sixers se nomme Jahlil Okafor. Le troisième choix de la dernière draft est impressionnant en ce début de saison avec 19,2 points et 7,3 rebonds en 33,8 minutes de moyenne.

Avec un début de saison catastrophique de dix défaites pour autant de rencontres, Brett Brown a vraiment de quoi être jaloux des Spurs.

Espérons pour les Sixers que cette saison de tanking sera la dernière et qu'une lumière apparaîtra au bout du tunnel incessamment sous peu.