Greg Monroe a le blues

Greg Monroe a le blues

Greg Monroe - Josh Smith - Detroit Pistons

Greg Monroe réalise une belle saison du côté de Detroit avec 14,3 points et 8,7 rebonds. Cependant, ses statistiques sont en baisse après une belle progression chaque année. La saison dernière, il tournait à 16 points, 9,6 rebonds et 3 passes. Les raisons de cette petite baisse ? Tout simplement l'arrivée de Josh Smith avec qui il doit apprendre à jouer lorsqu'ils sont tous les deux sur le terrain.

 

Lui qui était considéré comme l'avenir de la franchise aux cotés d'Andre Drummond, est aujourd'hui au coeur des rumeurs pour un transfert possible avant la date butoire. Les rumeurs ne sont pas toujours faciles à encaisser surtout par des jeunes joueurs comme Monroe qui n'a que 23 ans. Et visiblement, ça le touche comme il l'a confié récemment : 

C'est le cas, pour être honnête, surtout quand nous essayons de faire tout ce qu'il faut pour aller dans la bonne direction et que ce genre de rumeurs arrive...J'essaie juste de rester concentré sur ce que nous devons faire. Je suis ici. Si cela change, et bien je bougerai. Mais jusqu'à ce que cela se produise ou pas, je vais juste rester concentré, jouer les matchs et essayer de gagner.

Avec l'arrivée de Josh Smith, il a du ajuster son jeu et notamment alterner entre le poste d'ailier-fort et de pivot :

C'est réellement un vrai changement. C'est une question d'ajustement. Comme je l'ai dit, c'est surtout un ajustement dans le jeu défensif où je dois défendre sur différents types de joueurs. Offensivement, nous apprenons de nouveaux systèmes avec de nouveaux joueurs et un nouveau staff. Donc, il y a une transition pour moi.

Bon, on ne le sent pas au top Greg Monroe tout de même. Quelles équipes pourraient être intéressées par ce joueur ? Notre rédacteur Dominique vous propose sa trade machine et vous donne ses idées : c'est ici.

 

Sera-t-il encore un Piston après le All-Star Game ? Pour sa confiance et son jeu, il faudrait mieux que le choix soit fait rapidement du côté de Detroit.