175

online

Gordon Hayward part finalement à Boston

Gordon Hayward part finalement à Boston

  
Gordon Hayward - Boston Celtics - Utah Jazz - NBA
Crédit photo : CBS Sports

Au terme d'un feuilleton qui a embrasé les réseaux sociaux, Gordon Hayward rejoint les Celtics. Une annonce faite par le joueur lui-même sur le site The Player's Tribune.

L'annonce du départ de Gordon Hayward a été lâchée hier soir par ESPN. Peu après, son agent Mark Bartelstein jetait le trouble en déclarant que son joueur n'avait pas encore pris sa décision. Finalement, plus tard dans la nuit les choses sont rentrées dans l'ordre et c'est Hayward, lui même, qui a confirmé son arrivée aux Celtics. Un contrat de 128 millions sur 4 ans. L'ailier All Star a d'abord écarté la piste de Miami, puis longtemps tergiversé entre Utah et Boston. Le projet de Danny Ainge et de son ancien coach à la fac de Butler, Brad Stevens, ont fait pencher la balance. Boston signe son premier gros coup de la free agency, après avoir laissé filer Jimmy Butler et Paul George.

 

Avec Hayward, les C's se posent clairement en contender contre l'hégémonie des Cavaliers à l'Est. La franchise n'a d'ailleurs peut être pas encore fini son marché puisqu'en plus de sa recrue, Boston dispose désormais sur l'aile de Jae Crowder, Jaylen Brown et du rookie Channing Tatum. De plus, l'arrivée de Hayward met certainement fin à la qualifying offer proposée à Kelly Olynyk, Boston étant obligé de libérer de la masse salariale.

 

Côté Jazz, la perte de leur leader offensif est un grand coup de frein. Le projet de Quin Snyder venait enfin de porter ses fruits avec une qualification en playoffs et une élimination en demi-finale à l'Ouest par les Warriors. Utah va vite devoir trouver un plan B pour pallier cette perte, car ni la recrue Ricky Rubio, ni le nouveau franchise player des mormons Rudy Gobert, ne pourront tourner à 20 points de moyenne.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()