Goran Dragic veut quitter Phoenix

878
lectures
Avis

Le Slovène a décidé de ne pas re-signer dans l'Arizona et devrait donc être échangé par les Suns.

Coup de tonnerre à Phoenix ! On pensait que Goran Dragic rencontrait, hier, le staff des Suns pour prolonger son contrat mais le meneur a finalement annoncé qu'il ne souhaitait pas re-signer selon Sam Amick de USA Today Sports. Le Slovène étant en fin de contrat cet été, le front-office des Suns désire désormais l'échanger avant la Trade Deadline, c'est à dire avant demain soir aux Etats-Unis. Phoenix avait déjà prévu de conserver Dragic et voulait équilibrer leur effectif en échangeant un des trois meneurs en la personne d'Isaiah Thomas. Aujourd'hui, on imagine difficilement la franchise de l'Arizona trader Thomas pour conserver Dragic jusqu'à la fin de saison, sachant d'ores et déjà que ce dernier ne prolongera pas son contrat. Phoenix perdrait alors deux meneurs de gros calibre.

 

Goran Dragic a donné sa liste d'équipes qu'il envisage de rejoindre, cette liste publiée par Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports! contient les Los Angeles Lakers, les New York Knicks et le Heat de Miami. Ces trois équipes ont une vraie faiblesse au poste de meneur de jeu, le Dragon serait donc titulaire et obtiendrait beaucoup de temps de jeu sans aucun problème. Les Lakers avaient déjà déclaré leur intérêt au joueur, ils seraient prêts à lui offrir le contrat maximum cet été. Wojnarowski a également cité les Pacers d'Indiana comme une possibilité pour accueillir le joueur. Les Rockets seraient eux aussi intéressés par Dragic mais l'opération peut s'avérer dangereuse pour Houston puisque le Sun ne désire pas y jouer et pourrait donc quitter le Texas dès la fin de saison. Les Sacramento Kings sont aussi dans la danse, ils sont prêts à  offrir Jason Thompson ainsi que le rookie Nik Stauskas.

 

Dans ces six équipes, seul Houston est quasiment assuré de jouer en playoffs, Miami et Indiana à un dégré moindre peuvent encore espérer se qualifier pour la post-season. Les supporters des Suns ne doivent pas comprendre comment le Most Improved Player  2014 peut vouloir évoluer sous les couleurs d'une franchise de niveau inférieur, lui qui compile cette saison 16,2 points, 3,6 rebonds et 4,1 passes décisives.

 

En échange de Dragic, les Suns veulent au minimum un joueur de potentiel All-Star et un choix de draft, il se pourrait bien que le Slovène soit le gros poisson échangé avant la Trade Deadline.

 

Ailleurs sur le web