Golden State l'emporte en prolongation, les Bulls coulent

Golden State l'emporte en prolongation, les Bulls coulent

Golden State Warriors - Miami Heat - Hassan Whiteside

Six matchs cette nuit avec notamment l'affrontement de collectifs entre les Warriors et les Hawks.

  • LE RESUME

 

Avant d'affronter à nouveau le Thunder dans un match bouilllant ce jeudi, les Warriors reçevaient les Hawks sans Stephen Curry, a priori mis au repos, mais qui sera bien là dans deux jours. Ce fut compliqué mais les Dubs se sont imposés pour remporter leur 54ème victoire de la saison (...) via des prolongations. Le futur double MVP absent, ce sont tous les autres membres du cinq majeur qui ont augmenté leur niveau afin de l'emporter. Klay Thompson a pris la responsabilité du jeu et termine avec 26 points, 6 rebonds et 5 passes mais à un pourcentage aux tirs très moyen (8/27 dont 6/16 derrière l'arc). Draymond Green quand à lui a fait du Draymond Green avec 15 points (aussi à un petit 6/15) accompagné de 13 rebonds, 9 passes ainsi que 4 interceptions. Harrison Barnes, en général moins visible termine lui avec 12 points et 8 rebonds à 50% aux tirs et surtout, Andrew Bogut a énormément apporté face à la "petite" raquette des Hawks, affichant 19 points à 8/9 aux tirs et 7 rebonds. Côté Hawks, le collectif a encore fait parler avec 6 joueurs en double figure, comme Paul Millsap (19 points, 7 rebonds et 4 passes) et Al Horford (17 points, 9 rebonds) en chef de file. Après un dernier quart temps remporté 27-22, les Hawks ont eu la possibilité de s'offrir une prolongation, durant laquelle ils perdront (12-8), en partie à cause d'un trois points monstrueux de Draymond Green .... Au final les Dubs s'en sortent 109-105 et restent invaincus à domicile avant d'affronter un Thunder revenchard.

 

 

Joe Johnson vient d'arriver, et pour son premier match à domicile, il se sent déjà à Miami comme chez lui. Son duo avec Hassan Whiteside a totalement dominé des Bulls médusés et qui sortent du top 8 à l'est ! Toujours sans Jimmy Butler, qui devrait rapidement revenir, les Bulls se sont appuyés sur Pau Gasol (15/9/6), Derrick Rose (17 points) et Aaron Brooks (16 points en sortie de banc) pour tenter de faire vaciller un adversaire serieux pour la course aux playoffs. Il n'en fut rien. Le Heat réussissait tout hier soir, shootant à 67.5%, record de franchise évidemment. Sous l'impulsion donc, d'un Joe Johnson en grande forme, auteur de 24 points, 5 rebonds et 4 passes le tout à un superbe 10/13 aux tirs, ainsi que de Hassan Whiteside (26 points à 8/11, 14 rebonds et 4 contres), record en carrière, qui se fait au bon souvenir de son triple double monstrueux l'an passé face à ces même Bulls, le tout avec une rotation très réduites (8 joueurs actifs seulement). Dwyane Wade (18 points, 7 passes), Goran Dragic (17 points, 11 passes) et Luol Deng (20 points) ne sont pas en reste et confirment la bonne forme du Heat, avant d'entamer une semaine plus qu'abordable. Pour les Bulls, cette série de 3 défaites et plus qu'inquiétante, surtout vu la manière et le retour rapide (on l'espère) de Jimmy Butler va leur faire du bien, mais les Playoffs vont être indécis jusqu'au bout.

 

 

A noter la victoire des hornets qui ont détruit Phenix (+34) avec un bon Kemba Walker (26/6/9), la victoire des Blazers au MSG avec un Damian Lillard toujours aussi incandescent (30 points) et la victoire des Lakers sur les Nets avec un incroyable D'Angelo Russell.  

 

  • LE JOUEUR DE LA NUIT

 

Ou plutôt les joueurs de la nuit. Auteurs de statistiques magnifiques et d'une victoire importante (tout dépend si l'on tanke ou pas côté Lakers), Hassan Whiteside et D'Angelo Russell ont réalisés des matchs très solides. Le premier, auteur de 26 points, 14 rebonds et 4 contres, le tout à 8/11 aux tirs et même 10/11 aux lancers (!!), a permis au Heat de détruire les Bulls, de plus en sortant du banc. En fin de contrat ce été, pas de doute que le pivot va avoir de nombreuses propositions. D'Angelo Russell vient d'arriver en NBA cette année, et à réaliser son premier grand match en carrière. Face à des Nets relativement faible, le meneur des Lakers va terminer à 39 points (record en carrière) et 6 rebonds avec un superbe 14/21 aux tirs. 

 

  • LE LOSER DE LA NUIT

 

Le loser de la nuit est Langston Galloway. En plus de se faire détruire à domicile par les Blazers de Damian Lillard, le guard des Knicks est totalement passé à côté de son match, avec un horrible 0/7 aux tirs dont 0/3 à trois points, 3 fautes mais tout de même 2 rebonds en 21 minutes ... De quoi rajouter des casses-têtes à son coach, Kurt Rambis, qui en a de nombreux vu le niveau actuel des Knicks.

 

  • LES RESULTATS NBA

 

Phoenix Suns 92-126 Charlotte Hornets

Chicago Bulls 111-129 Miami Heat

Portland Blazers 104-85 New York Knicks 

Orlando Magic 108-121 Dallas Mavericks

Atlanta Hawks 105-109 Golden State Warriors

Brooklyn Nets 101-107 Los Angeles Lakers