Golden State leader à l'Ouest, Boston continue sa série parfaite

Golden State leader à l'Ouest, Boston continue sa série parfaite

Kevin Durant - Golden State Warriors - Kyrie Irving - Boston Celtics

3 matchs cette nuit en NBA avec au programme le champion qui recevait le Heat dans la baie d'Oakland, Boston qui se rendait à Atlanta pour continuer sur sa lancée, et un match entre deux équipes en méforme, les Phoenix Suns et les Brooklyn Nets.

Après un départ compliqué, les Warriors ont enfin lancé leur saison et restaient sur 3 victoires de rang. Du côté du Heat, l'irrégularité est de mise : une victoire surprenante chez les Clippers dimanche, mais un bilan de 4-5, avec un calendrier plutôt compliqué. Et ce déplacement à Oakland ne s'annonçait pas plus aisé. Cependant, le 1er quart-temps des hommes de Steve Kerr est comme souvent insuffisant, et l'adresse n'est pas au rendez-vous. Résultat, le Heat fait quasi jeu égal pendant 20 minutes, avant que Golden State accélère pour mener 50-37 à la mi-temps. Il n'y aura par la suite plus de match, les Warriors vont gérer leur avance et finir tranquillement le match avec 17 points d'avance, 97-80. Kevin Durant et Draymond Green ont fait le boulot, notamment défensivement, alors que les Splash Brothers ont fait preuve d'une maladresse inhabituelle. Les Warriors prennent la tête de la conférence Ouest, avec le même bilan que Houston (8-3). Côté Miami, le Heat regarde les playoffs d'en bas, à la 11ème place. Avec un calendrier plus facile dans les prochaines semaines, on attend une remontée des hommes d'Erik Spoelstra

 

Voilà une autre franchise qui cartonne. Après deux défaites en ouverture, Boston a enchaîné 9 victoires de suite pour devenir la meilleure équipe NBA statistiquement. Et ce déplacement à Atlanta, bon dernier de conférence, devait permettre aux C's de continuer leur série. On pensait au blowout, mais il n'en est rien : Atlanta résiste pendant 30 minutes, fait parfois la course en tête, jusqu'a ce que Boston réagisse et prenne les choses en main. Timide au scoring depuis le début de saison, Kyrie Irving claque 35 points et permet aux Celtics de reprendre le contrôle dans le 3ème quart-temps. Malgré une fin de match serrée, les bonnes performances d'Al Horford en double-double (15-10) et de Jayson Tatum (21 points, 8 rebonds), permettent à Boston de s'imposer d'une courte tête 110 à 107. Le Massachussets domine la conférence Est et la NBA toute entière, avec un bilan de plus en plus propre (9-2). A Atlanta, on attend déjà... la prochaine draft. 

 

Le troisième et dernier match de la nuit se déroulait dans l'Arizona : les Suns recevait les Nets, deux équipes au bilan et à la spirale négatives. Les deux franchises avaient pour objectif de repartir sur de bonnes bases après une mauvaise série de défaites. Les locaux font un meilleur début de match, mais très vite Brooklyn passe devant, emmené par un D'Angelo Russell que l'on voudrait voir comme ça plus souvent. Les Nets contrôlent (oui, ça arrive) et l'écart reste mince mais ne varie pas. En face, les 20 points de TJ Warren ne suffisent pas pour renverser la tendance et les Suns s'inclinent 92-98. 3ème défaite de rang donc, alors que les Nets glanent leur 1ère victoire en 5 matchs. Les deux franchises restent cependant dans les bas-fonds de leurs conférences, respectivement 13ème et 12ème. 

 

  • Résultats NBA

 

Boston 110 Atlanta 107

Brooklyn 98 Phoenix 92

Miami 80 G.S 97

 

  • Les plus beaux dunks

 

  • Plus d'informations

 

68 points pour le Big 4 des Warriors
35 points de Kyrie Irving face aux Hawks