Gobert grimpe sur les Knicks, McCollum part à la chasse à l'ours

Gobert grimpe sur les Knicks, McCollum part à la chasse à l'ours

Rudy Gobert - Utah Jazz

Six rencontres en NBA cette nuit. Voici le condensé de la nuit par la rédaction d'Inside Basket.

Nouvelle nuit de NBA pour tous les passionnés avec pas moins de six matchs dont l'affiche entre le Jazz de Utah et les Knicks de New York ou encore les Trail Blazers de Damian Lillard qui étaient opposés aux Grizzlies de Marc Gasol.

 

On commence avec le match de New York. Face aux Jazzmen de l'Utah la franchise new-yorkaise n'a pas su trouver les ressources pour s'imposer. Une nouvelle défaite, 114 à 109, pour Carmelo Anthony (28 points, 9 rebonds et 3 passes) et sa super team. Malgré le gros apport offensif du letton Kristaps Porzingis (28 points, 8 rebonds) et celui de Derrick Rose (18 points, 4 rebonds et 8 passes), les hommes de Jeff Hornacek repartent avec une défaite, la quatrième de la saison en six rencontres et pointent désormais à la treizième place de la Conférence Est. En face, Gordon Hayward (28 points, 5 passes) et George Hill (23 points, 2 rebonds, 9 passes) se sont régalés face à une défense désorganisée. Mention spéciale pour notre frenchie Rudy Gobert (13 points, 8 rebonds, 3 contres) qui a totalement remporté son duel franco-français face à Joakim Noah et qui a réalisé le poster de la nuit sur Kristaps Porzingis. On vous laisse apprécier les images...

 

 

On passe au match Portland - Memphis maintenant. Victoire 100 à 94 des Trails Blazers face aux Grizzlies. Si Damian Lillard a été discret cette nuit (19 points, 6 rebonds, 7 passes), c'est bien son copain de la ligne arrière, CJ McCollum qui a pris feu. Avec 37 points à 13/23 aux tirs dans cette rencontre, McCollum a montré tout son talent offensif face à la défense, pourtant réputée, des Grizzlies. Maurice Harkless s'est lui aussi illustré avec 18 points inscrits et 7 rebonds attrapés. Du côté des Ours de Memphis, quatrième défaite en sept matchs, on commence à tirer un peu la tronche. Les 16 points et 7 passes de Mike Conley n'ont rien changé à la défaite, pas plus que les 36 points cumulés de la paire Marc Gasol - Zach Randolph. Allez, histoire de vous réveiller de bonne humeur,  voici les highlights de CJ McCollum.

 

 

Enfin on termine ce résumé de la nuit par les Lakers et leur match face à Phoenix. Dans un match très brouillon avec énormément de pertes de balles des deux côtés, ce sont les jeunes Lakers qui ont arraché la victoire mais que ce fut compliqué. Après avoir compté pas moins de 16 points d'avance pendant le match, Luke Walton et ses hommes ont vu les Suns revenir à 1 point à 7 minutes de la fin du match. Los Angeles s'impose au final 119 à 108. Le scoring est très bien reparti entre les 22 points de Nick Young, les 18 points de Julius Randle et Jordan Clarkson, ajoutez les 14 points de Timofey Mozgov et les 14 points de Lou Williams et cela donne une troisième victoire de suite pour les Lakers. En face, Devin Booker n'a pas démérité avec ses 39 points tout comme les 22 unités de TJ Warren mais les Suns se sont réveillés trop tard. 

 

  • RESULTATS DE LA NUIT

UTAH 114 - 109 NEW YORK
PORTLAND 100 - 94 MEMPHIS
SACRAMENTO 96 - 91 TORONTO
MILWAUKEE 75 - 86 DALLAS
DENVER 123 - 107 BOSTON
PHOENIX 108 - 119 L.A LAKERS