Giannis Antetokounmpo forfait quelque temps après le décès de son père

Giannis Antetokounmpo forfait quelque temps après le décès de son père

Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks

Hier, Milwaukee jouait son premier match de pré-saison face à Dallas. Les Bucks se sont rendus dans le Texas privés de leur star, The Greek Freak, qui a perdu son père ce week-end.

Le premier match de la pré-saison est toujours très attendu par les joueurs NBA. Les premiers temps de reprises permettent de jauger l'état physique du joueur. Malheureusement hier, Giannis Antetokounmpo a manqué à l'appel pour raisons personnelles. Le MIP était au chevet de son père, décédé durant le week-end à la suite d'une crise cardiaque. Le jeune joueur Grec a préféré faire l'impasse sur le premier game de la saison pour être auprès de ses proches.

 

Son entraîneur, Jason Kidd, a évoqué l'absence assez longue de son franchise player dans le Journal Sentinel :

 

Il n’y a pas de calendrier. Il décidera quand il voudra revenir, et ce sera à nous de l’aider à reprendre le pli. C’est une situation bien malheureuse. Nos prières vont vers Giannis et sa famille. C’est une situation très triste. Je pense qu’il la gère très bien. Cela étant dit, il n’est pas avec nous et ce pour un certain moment, mais il reviendra au travail en sachant que ses coéquipiers et la franchise sont là pour soutenir la famille. »