Frank Ntilikina signe chez les Hornets !

Frank Ntilikina signe chez les Hornets !

Charlotte Hornets - Frank Ntilikina
Crédit photo : Getty Images

Les dernières rumeurs annonçaient un retour en Europe, surtout en France du côté de l'ASVEL, mais le meneur a obtenu un contrat en NBA pour la saison à venir.

L'avenir de Frank Ntilikina s'éclaircit un petit peu. Dans l'inconnu depuis son départ des Mavs, le français était agent libre et un retour en Europe était une réelle possibilité pour le meneur, notamment pisté en France, par l'ASVEL. Finalement, ESPN annonce qu'il poursuit en NBA et ce sont les Hornets, en pleine transition avec Michael Jordan qui cède ses parts majoritaires, qui lui proposent un contrat d'une saison, partiellement garanti. À Charlotte, il sera le back-up de LaMelo Ball, donc un temps de jeu plutôt limité l'attend.

 

Drafté dans le top 10 de la Draft 2017, Ntilikina n'est pas parvenu à s'imposer dans les diverses franchises où il est passé, enchaînant les saisons avec des statistiques offensives faméliques, malgré quelques flashs intéressants. Sa capacité à bien défendre sur les lignes extérieurs lui permet de conserver une place dans la rotation d'une franchise comme role player défensif. En 2022-23, il a joué 47 matchs pour Dallas, avec seulement 5 titularisations, pour 3 points, 1,3 rebond et 1,2 passe pour 13 minutes sur les parquets.