Flip Saunders compte sur Garnett et Prince en défense

Flip Saunders compte sur Garnett et Prince en défense

Flip Saunders - Tayshaun Prince - Kevin Garnett - Andrew Wiggins

Flip Saunders compte bien s'aider de Kevin Garnett (qui a re-signer aux Timberwolves cet été) et de Tayshaun Prince (qui vient tout juste de débarquer à Minneapolis pour changer la défense des Timberwolves.

La saison passée, les Timberwolves avaient de loin la pire défense de toute la NBA. Sur 100 possessions, les T-Wolves prenaient en moyenne 109,6 points.

 

Malgré cette statistique désastreuse cette équipe est sur la bonne voie. Minnesota dispose d'un effectif très jeune mais bourré de talent, et le tout encadré par des vieux roublards. Les Timberwolves ont encore un long chemin à parcourir pour atteindre le sommet de la ligue, et cela passe par une remise à niveau en défense et une progression en attaque (les Timberwolves étaient la 23ème meilleure attaque de la ligue la saison dernière).

 

Flip Saunders compte sur ses vétérans Kevin Garnett et Tayshaun Prince pour remettre de l'odre dans cette défense Ô combien catastrophique.

 

 

Bien qu'il soit beaucoup moins réactif qu'à son apogée, KG est encore un stratège en défense. Tayshaun Prince reste quant à lui un très bon défenseur dans le périmètre.

Prince pourra donc être le mentor d'Andrew Wiggins tandis que The Big Ticket aidera Karl-Anthony Towns à comprendre comment mieux protéger son propre cercle.

 

Pour avoir une défense au niveau NBA cela commence par un simple effort, et si chaque joueur de cette équipe fait un réel effort en défense, cela se ressentira forcément sur le parquet. Si les vétérans installent une vraie éthique de travail en défense, ce sera un bon début pour les Timberwolves. Cependant, cela ne restera qu'un simple début puisque les Timberwolves ont encore beaucoup de chemin à faire pour ne serait-ce que participer aux playoffs.