Fin de saison pour Victor Wembanyana

Fin de saison pour Victor Wembanyana

Victor Wembanyana - San Antonio Spurs

Sans enjeu, c'est le dernier match des Spurs face aux Pistons au Frost Bank Center. De surcroît, la franchise texane préfère laisser au repos Victor Wembanyana légèrement blessé à une cheville.

La saison régulière est terminée pour le prodige français Victor Wembanyana qui ne jouera pas le dernier match face aux Pistons pour cause de blessure à une cheville.

 

L'intérieur termine d'ailleurs par une performance exceptionnelle dans la victoire des Spurs face aux Nuggets 121 à 120 avec 34 points, 12 rebonds et 5 passes décisives de Wemby.

 

Le Rookie Of The Year 2024, n'ayant aucun doute sur l'obtention de ce trophée, a tourné à 21.4 points à 46.5% de réussite, 32.5% à trois points, 79.6% aux lancers francs, 10.6 rebonds, 3.9 passes décisives, 3.6 contres (meilleur contreur NBA) et 1.2 interceptions en 29.7 minutes de temps de jeu moyen. Une performance digne des plus grands à seulement 20 ans. Le seul hic de cette saison reste le classement décevant de San Antonio, avant dernier de l'Ouest avec 21-60.

 

On retrouvera la star avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris cet été.