Fin de saison pour Jeremy Lamb avec une grave blessure

Fin de saison pour Jeremy Lamb avec une grave blessure

Jeremy Lamb - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

En plus de la large défaite contre les Raptors (127-81), Indiana perd l'un de ses meilleurs scoreurs pour le reste de la saison.

Le match contre Toronto ce lundi va laisser des traces. En plus d'un revers de 46 points - plus gros écart de l'Histoire des Raptors - les Pacers vont devoir se passer des services de Jeremy Lamb pour un très long moment. Au cours du second quart-temps, l'arrière retombe mal après une tentative de dunk sur Terence Davis. Il shoote tout de même ses deux lancers francs et rejoint les vestiaires. Le diagnostic après le match fait froid dans le dos : Jeremy Lamb souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, d'une déchirure latérale du ménisque et d'une fracture du fémur ! Trois grosses blessures sur une seule action, la coupe est pleine pour des Pacers, actuellement dans leur plus mauvaise passe de la saison : 3 victoires sur les 10 derniers matches.

 

Concernant Lamb, le processus de rééducation va être très long. Après l'absence d'un an de Victor Oladipo, Indiana s'apprête à jouer sans sa recrue estivale pour une durée similaire. Signé pour 31,5 millions sur 3 ans, l'ancien Hornet était l'une des satisfactions du début de saison des Pacers : 12.5 points (4ème scoreur de l'équipe) à 45,1% aux tirs, 4.3 rebonds et 2.1 passes. Recadré dans un rôle de sixième homme depuis 4 matches avec le retour d'Oladipo dans le 5 Majeur, Lamb avait le profil idéal du joker offensif en sortie de banc. Le coach Nate McMillan va vite devoir trouver des solutions en son absence avec certainement un temps de jeu accru pour les frères Holiday : 9.9 points et 3.5 passes pour Aaron Holiday en 23 minutes et 8.3 points et 3.3 rebonds en 25 minutes pour Justin Holiday.