Fin de carrière probable pour Nikola Pekovic

Quelques jours après la retraite de Kevin Garnett, Minnesota doit faire face, cette fois, au forfait pour la saison de Nikola Pekovic. Son avenir sur les parquets est plus que jamais hypothétique.

Les Timberwolves ont annoncé dans un communiqué de presse officiel, ce dimanche, que leur pivot Nikola Pekovic ne jouerait pas cette saison. Des douleurs persistantes à la cheville droite l'empêchent d'être opérationnel sur le parquet. Avec seulement 12 matchs disputés l'an passé et 31 la saison précédente, le Monténégrin squatte l'infirmerie des Wolves. En 2013, Pekovic avait signé un contrat juteux pour l'époque, 60 millions sur 5 ans, suite à une production remarquable dans la raquette : 17.5 points et 8.7 rebonds. Depuis, c'est la bérézina, le colosse enchaîne les pépins physiques (cheville, tendon d'Achille) et ne parvient plus à tenir son rang. Agé de 30 ans, Pekovic est encore sous contrat avec Minnesota pour deux saisons à presque 12 millions. Mais, son avenir au sein de la Ligue est compromis, comme le révèle le journaliste local, Jon Krawczynski.

 

 

Après la retraite de Kevin Garnett et le forfait de Nikola Pekovic, les Wolves disposent encore de quatre intérieurs : Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng, Cole Aldrich et Jordan Hill. Toutefois, ils pourraient opter pour une Medical Exception, afin de récupérer quelques billets verts pour une recrue supplémentaire. La franchise va réévaluer l'état de Pekovic dans les mois à venir. Selon les résultats, Minnesota pourrait décider de couper définitivement son intérieur en négociant son buy-out.

Ailleurs sur le web