Evan Turner et Spencer Hawes vers les Lakers ?

Evan Turner et Spencer Hawes vers les Lakers ?

Evan Turner - Spencer Hawes - Philadelphie Sixers - Pau Gasol - Los Angeles Lakers

Les rumeurs de transferts -plus ou moins farfelues d'ailleurs- ne vont cesser d'être nombreuses plus la date limite va approcher. Aujourd'hui, une rumeur vient de Los Angeles et des Lakers. Vous nous direz avec la saison catastrophique, les blessures, et le vrai-faux départ de Pau Gasol vers Cleveland, ce n'est pas étonnant. 

 

Mais cette rumeur peut paraître plutôt crédible. De quoi s'agit-il ? Si les Lakers affirment ne pas vouloir tanker (évidemment ! ), on sait par contre que s'ils peuvent trouver une bonne équipe avec qui discuter et pourquoi pas échanger, ils y réfléchiront sérieusement. Et apparemment, les Sixers pourraient être cette équipe. Philly serait prêt à transférer Evan Turner et Spencer Hawes du côté de L.A. En échange de qui ? A l'heure actuelle, Pau Gasol semble être le joueur le plus attractif ; les Lakers recherchent des jeunes joueurs et des tours de draft. Justement, Philly possède tout cela et a donc les moyens de rendre attentifs Los Angeles. Le GM des Sixers n'a jamais caché sa volonté de faire quelques transferts pour ajouter des joueurs intéressants autour de Michael Carter- Williams et Nerlens Noel. 

 

Pour les Lakers, ces deux joueurs seraient un renfort très intéressant. Turner sera free-agent à la fin de la saison et réalise (enfin ! ) une très bonne saison avec 18,5 points, 6,2 rebonds et 3,8 passes par match. Hawes fait le boulot avec 14 points, 8,7 rebonds et 1,4 contres par match. Philly récupèrerait un joueur de talent en fin de contrat : 16 points, 10 rebonds et 1,5 contres. L.A devra sans doute ajouter un tour de draft (son premier tour de 2014) pour compléter son offre.

 

Il faudra voir si cette rumeur se confirme ou si elle n'en est qu'une parmi d'autres. Dans tous les cas, on entend depuis pas mal de temps que L.A ne serait pas contre se séparer de Gasol contre de bons joueurs ; même chose du côté de Philly qui n'a jamais caché la possibilité de trader Turner. Donc, wait and see...