Evan Fournier va profiter du forfait de Victor Oladipo

Evan Fournier va profiter du forfait de Victor Oladipo

Victor Oladipo - elfrid payton - orlando magic - evan fournier - denver nuggets
Crédit photo : Orlando.com

Victor Oladipo vient de rejoindre une infirmerie bine garnie, mais notre Frenchy, bronzé du dernier Mondial, pourrait profiter de cette absence.

Après Channing Frye, c'est Victor Oladipo qui doit faire un passage à l'infirmerie pour soigner son genou droit. Tour à tour meneur et arrière, il devait former un backcourt d'avenir avec le fraîchement drafté Elfrid Payton, mais le Head Coach Jacque Vaughn va devoir attendre avant de pouvoir pleinement étudier cette configuration.

 

Le Orlando Sentinel rapporte que le coach du Magic est néanmoins confiant dans cette blessure étant donné qu'Oladipo a terminé son entraînement avant de se plaindre, mais le sophomore souffre tout de même d'une entorse et son retour n'est pas encore connu. Ce genre de pépin pour un joueur bien évidemment attendu comme le futur franchise player d'Orlando tombe assez mal, surtout dans le cadre de la préparation d'une jeune formation qui a besoin de se créer de nouveaux automatismes.

 

Par contre c'est la bonne occasion pour Evan Fournier, nouveau membre du Magic, de se montrer sous son meilleur jour et notamment aujourd'hui face au Heat de Miami. Il profitera d'un temps de jeu assez conséquent puisque Willie Green, s'est également blessé au genou. Vaughn veut rester positif malgré cette avalanche de blessures, et explique qu'il va avoir l'occasion de tester de nouvelles formules en accordant des temps de jeu plus importants pour les nouveaux comme Fournier qui s'était affirmé dans la rotation des Nuggets la saison passée. 

 

Pour sa deuxième année en NBA avec Denver, le Français d'à peine 21 ans, tournait à 8,4 points (42%, 38% à 3pts), 2,7 rebonds et 1,5 passes en 20 minutes de jeu. A titre personnel, il avait fini la saison en trombe avec un mois d'avril très encourageant avec 13,9 points (40%, 35% à 3pts), 2,9 rebonds et 2,3 passes en 27 minutes de jeu.