206

online

Et de 34 pour Westbrook, Cleveland résiste à Rudy Gobert

Et de 34 pour Westbrook, Cleveland résiste à Rudy Gobert

 
Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Rudy Gobert - Utah Jazz - NBA
34ème triple double pour Russell Westbrook cette saison

Petite nuit NBA avec seulement 6 matchs dont un nouveau triple double pour Russell Westbrook, un carton des Warriors et une solide victoire des Cavaliers.

Gros match à la QArena avec les Cleveland Cavaliers qui accueillaient le Jazz de Utah pour un match qui s'annonçait solide et serré. Et ce fut le cas. Porté par un Rudy Gobert des grands soirs (20 points à 10/13 et 19 rebonds), Utah a posé énormément de problèmes aux Cavs durant ce match. Pourtant, poussés par le retour de blessure de Kevin Love, les locaux démarrent pied au plancher et dès le début de match, commencent leur show. L'avance s'accentue jusqu'au début du second quart et les Cavs mènent de 14 points. Mais la solidité défensive du Jazz n'est plus à prouver. Les hommes de Quinn Snyder vont resserrer les rangs, s'appuyer sur leurs forces offensives et défensives pour revenir pendant que LeBron James et Kyrie Irving gardent les leurs à flot. Rudy Gobert continue son chantier impressionant et petit à petit, Utah revient dans le match jusqu'au début du 4ème quart où ils égalisent. On sent la pression monter mais le King va reprendre les choses en mains et faire jouer son expérience pour redonner et faire garder une petite avance jusqu'au buzzer final où les Cavs s'imposent finalement 91-83 au terme d'un match très intéressant. Avec ses 20 points et 19 rebonds Rudy Gobert a prouvé qu'il était un des meilleurs poste 5 de la grande ligue. Gordon Hayward n'était pas dans un grand soir, tout comme George Hill qui termine à 9% et 2 passes. Côté Cavs, pour son retour, Kevin Love affiche 10 points et 9 rebonds. JR Smith a été solide avec 12 points et 6 rebonds, Kyrie Irving important avec 21 points, 4 rebonds et 4 passes et Lebron James indispensable avec ses 33 points, 10 rebonds et 6 passes. 

 

 

Second match de la nuit et quel match ! On attendait comme pour le précédent un match serré et intense et cette fois, ce ne fut pas le cas tant le Thunder a détruit les Canadiens. Pourtant à domicile, ces derniers n'arriveront même pas à mener de tout le match ! le Thunder, porté comme d'habitude par Russell Westbrook, démarre à fond ce match et prend très rapidement 10 points d'avance. Les Raptors commencent à se réveiller, tente un petit retour et rattrapent quelques points en début de second quart mais très rapidement, le retour du banc du Marsupilami va enflammer le terrain. En deux minutes, OKC va reprendre son avantage en double figure et en la lachera plus. 10 points d'avance en deuxième quart, 15 en troisième, 20 en début du quatrième et ce jusqu'à 34 points d'avance pour les hommes en bleus. Au final, OKC s'impose tranquillement 123-102 porté par les 24 points, 10 rebonds et 16 passes de Russell Westbrook, auteur de son 34ème triple double de la saison. Victor Oladipo avec 23 points aura été excellent et Kanter en sortie de banc (14 points, 7 rebonds) très important pendant que le reste du 5 dépasse aussi les 10 points. Côté Raptors, DeMar DeRozan termine avec 22 points et Cory Joseph avec 11 points, 6 passes mais c'est une soirée à oublier. 

 

 

Scène identique du côté de la Baie d'Oakland où cette nuit, les Warriors recevaient le Magic. Pas en forme ces derniers temps, les hommes de Steve Kerr ont montré une grosse envie collective, ont joué un match très propre face à, il faut le dire, une faible opposiition et se sont rassurés avec une intensité solide tout au long de la partie. Et pourtant, cela avait mal commencé. Dès le début du premier quart, il était possible de voir que quelque chose n'allait pas, et deux minutes après l'entre deux, Stephen Curry rentrait au vestiaire. Beaucoup d'incompréhension dans les rangs mais le double MVP reviendra rapidement et pourrra faire son match. Rapidement, et grâce à un très bon Klay Thompson cette nuit, les Warriors vont directement monter leur avance au tableau de score. Ils vont atteindre les 20 points dès les trois quarts du premier quart et s'en était déjà fini des floridiens totalement désarmés. L'avance va continuer de grimper, jusqu'à atteindre 36 unités en milieu de quatrième quart. Une démonstration. Au final, Golden State s'impose 122-92. Stephen Curry a été très bon avec 25 points et 9 passes, Klay Thompson très propre avec 29 points, 4 rebonds et 5 passes, Draymond Green comme d'habitude avec ses 9 points, 11 rebonds et 6 passes et Iguodala très solide avec 14 points (6/8) et 6 rebonds. Côté Magic, personne n'a dépassé les 13 points et notre vavane national avec 12,Jeff Green et Elfrid Payton avec 13 et Vucevic avec 10 sont ceux qui s'y rapprochent le plus. Quoi qu'il en soit, soirée à oublier aussi pour le Magic. 

 

 

Pour le reste de la nuit, dans le derby New Yorkais, les Nets se sont encore imposés face aux Knicks amputés de Kristaps Porzingis. Brook Lopez (24 points) a été importantissime dans cette victoire. Les Clippers continuent leur saison très moyenne en s'inclinant face à des Nuggets totalement chaud ces derniers temps. Nikola Jokic a été impressionant avec ses 17 points, 14 rebonds et 11 passes mais c'est bien Will Barton et ses 35 points à 12/18  dont 7/10 derrière l'arc qui a supris tout le monde. Dernier match avec la victoire de Memphis à Atlanta. Grosse victoire en back-to-back des grizzlies avec en plus, un triple double de Marc Gasol (18-10-10) !!! Les 22 points, 12 passes de Mike Conley ont été aussi importante dans ce solide match.  

 

  • Résultats NBA

 

Utah Jazz 83-91 Cleveland Cavaliers

Oklahoma City Thunder 123-102 Toronto Raptors

Brooklyn Nets 121-110 New York Knicks

Memphis Grizzlies 103-91 Atlanta Hawks

Los Angeles Clippers 114-129 Denver Nuggets

Orlando Magic 92-122 Golden State Warriors

Ailleurs sur le web
Votre avis ()