124

online

Ersan Ilyasova transféré chez les Hawks

Ersan Ilyasova transféré chez les Hawks

  
Ersan Ilyasova - Tiago Splitter - Atlanta Hawks - Philadelphie Sixers - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Le globe trotter Ersan Ilyasova continue sa traversée des Etats-Unis. Le turc vient d'être échangé pour le cinquième fois en 20 mois. Il pose ses valises à Atlanta cette fois.

A 29 ans, Ersan Ilyasova va donc connaître une sixième franchise. Après les Bucks, les Pistons, le Magic, le Thunder et les Sixers, l'ailier atterrit en Georgie. Le coach et président des opérations basket des Hawks, Mike Budenholzer, avait annoncé en début de semaine son souhait de procéder à un trade pour améliorer ses rotations à court et long terme. Ilyasova remplit bien ces deux cases là. A son avantage cette saison du côté de Philadelphie (14.8 points, 5.9 rebonds et 1.8 passe), il a toutes les qualités requises pour s'épanouir dans les systèmes d'Atlanta. Son profil de stretch four ajoute une corde à l'arc de Budenholzer en vue des playoffs. Avec près de 37% de réussite longue distance en carrière, Ilyasova peut s'avérer un sniper redoutable les soirs de main chaude.

 

Les Hawks disposaient de pas mal d'assets et de contrats expirants. C'est ce qui a séduit le front office des Sixers. En contrepartie du turc, Phila accueille Tiago Splitter et un second tour de draft. Blessé depuis plus janvier 2016, le brésilien est en fin de contrat cet été. A 32 ans, son avenir dans la ligue s'inscrit plus que jamais en pointillé. En revanche, le départ d'Ilyasova ouvre grand la porte à Dario Saric. Le Croate montre de belles choses depuis quelques semaines et ses statistiques (10.8 points, 5.9 rebonds et 1.8 passe) devraient lui valoir une nomination dans la NBA All-Rookie First Team.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()