9

online

Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers

Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers

 

Alors qu'il n'a joué que 31 matches avec Philadelphie depuis la draft 2014, Joel Embiid a accepté une prolongation de 148 millions de dollars sur 5 ans avec les Sixers !

Le talent de Joel Embiid est indéniable, mais l’intérieur camerounais n’a pu le montrer que sur 31 matches en 3 ans avec les Sixers à cause de blessures à répétition et est d’ailleurs toujours en phase de reprise, lui qui a joué son premier 5 contre 5 sur tout-terrain depuis sa dernière blessure il y a quelques jours à peine. Mais les dirigeants de la franchise de Philadelphie ont décidé de prendre un gros pari en offrant le maximum à leur pivot vedette.

 

Il est à noter malgré tout que les Sixers ont mis une protection au niveau du salary cap au cas où Embiid venait à subir d’autres blessures longues durées. En revanche, ce dernier pourrait voir son salaire encore augmenter jusqu’à 178 millions de dollars s’il devient éligible au contrat Super Max. Pour cela, Joel Embiid devra être élu dans une All-NBA Team, remporter le trophée de meilleur défenseur ou celui de MVP.

 

Ce gros contrat prouve déjà que les dirigeants des Sixers sont bien les premiers à "Trust the process" . Une belle preuve de confiance en son potentiel que tout le monde connait, mais aussi en sa capacité à être prêt physiquement pour faire plusieurs saisons sans grave blessure, même si la franchise reste prudente en mettant cette petite protection dans le contrat. Espérons pour les fans de Philadelphie que ce gros pari portera ses fruits !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()