En regain de forme, Ben Simmons a hâte de retrouver les Sixers

En regain de forme, Ben Simmons a hâte de retrouver les Sixers

Ben Simmons - Brooklyn Nets - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

Auteur de son meilleur match sous le maillot des Nets contre Memphis, Ben Simmons se prépare à retourner à Philadelphie ce mardi.

Le retour de Kyrie Irving ce dimanche contre les Grizzlies a été éclipsé par la performance de Ben Simmons. Avec 22 points à 11/13 aux tirs, 8 rebonds et 5 passes en 35 minutes, l'Australien a réalisé son match le plus abouti sous l'uniforme des Nets. Après un départ plus que poussif, Simmons remet le nez à la fenêtre. De 5.2 points avec 5 tirs tentés en moyenne sur les neuf premiers matchs, l'ancien All Star tourne à 16 points, 8.7 rebonds et 5.0 assists lors des trois dernières rencontres. C'est bien simple, Simmons a scoré plus de points sur ces 3 matchs (48) que sur l'ensemble de son début de saison (47). De bon augure avant de retrouver son ancienne équipe des Sixers ce mardi. Un déplacement à Philadelphie qui va être scruté attentivement tant son départ avait été laborieux. Mais, pas de pression chez le joueur des Nets qui a déclaré son amour pour son ancienne ville :

 

Je suis prêt à jouer mardi. A Philadelphie, je sais ce qui m'attend. Une chose à propos des fans de Philly, ils sont incroyables. Ce sont des purs et durs. Je les respecte autant que la ville. C'est une ville sportive. J'avais 18 ans en arrivant à Philadelphie, donc c'est vraiment le seul endroit où j'ai vécu en tant qu'adulte. Les gens ne le savent pas, mais beaucoup de mes meilleurs amis sont de Philadelphie. Mon frère vit toujours là-bas. Donc, quelle que soit le contexte, et quoi qu'il arrive, j'ai beaucoup d'amour pour cette ville. J'ai hâte d'y aller et de jouer.

 

Actuellement, neuvièmes de la Conférence Est à égalité avec New York, les Nets ont besoin de la production de Ben Simmons. Enfin au complet, l'équipe doit faire un run pour retrouver le haut du classement et effacer les affaires extrasportives qui ont pourri son début de saison. Contre Memphis, Simmons a été titularisé en tant que pivot. Même s'il a souffert face à la puissance de Steven Adams, l'Australien a un plus/minus de +19 sur la rencontre. Un impact positif car Simmons n'a pas hésité à driver en prenant les espaces qui s'offraient à lui. Une attitude qu'il doit absolument conserver désormais.

 

Cela va prendre du temps. J'essaie juste de retrouver de la constance. Restez concentré sur ce que je peux faire. Je sais ce que je peux apporter, je sais de quoi je suis capable. Et je ne suis pas surpris de mieux jouer.