En pleine forme, LaMelo Ball retrouve son meilleur niveau

En pleine forme, LaMelo Ball retrouve son meilleur niveau

LaMelo Ball - Charlotte Hornets

Après un démarrage poussif, LaMelo Ball tourne à plein régime et rappelle à tout le monde que c'est bien lui le patron de la ruche.

36 points, 9 rebonds, 8 passes, 2 interceptions, le shoot pour arracher la prolongation et des actions venues d'ailleurs... LaMelo Ball était intenable, cette nuit face aux Celtics. Le meneur de 22 piges a fait vivre un calvaire à Jrue Holiday et aux C's avec un match qui s'inscrit dans la lignée de ses performances récentes. Sur les huit dernières rencontres, le fiston de LaVar Ball a atteint ou dépassé la barre des 30 pions à six reprises. Après des premières sorties discrètes, LaMelo Ball a visiblement trouvé son rythme de croisière, comme il l'a confié après le match : 

 

Je me sens de plus en plus en forme. J'ai pu enchaîner quelques matchs. Je n'ai pas fait de FIBA, je n'ai pas été à l'étranger. Je n'avais pas joué depuis un moment. Maintenant j'enchaîne les matchs et je me sens mieux.

 

Après une campagne 2022-23 gâchée par les blessures avec seulement 36 petits matchs disputés, LaMelo Ball avait donc bien besoin de retrouver du rythme. C'est désormais chose faite. Lancé comme un frelon, le rookie de l'année 2021 tourne à 24,4 points, 5,3 rebonds et 8,3 assists par match.

 

Omniprésent dans tous les secteurs de jeu, le natif de Californie est également très en phase avec son shoot longue distance avec une réussite de 38,5% depuis le parking. Sur les cinq derniers matchs, le pourcentage de LaMelo Ball grimpe même à 43,8%. Une belle réussite pour un joueur qui tente environ 8,7 tirs longue distance chaque soir. Grâce à ses cinq shoots à 3-points face à Boston, le patron des Hornets a d'ailleurs atteint la barre des 500 tirs primés en 175 matchs. Ce qui a fait de lui le deuxième joueur le plus rapide de l'histoire de la NBA à atteindre cette étape symbolique. Il est aussi l'un des plus jeunes joueurs, derrière Luka Doncic et Anthony Edwards, à avoir planté 500 shoots du parking. 

 

LaMelo Ball retrouve son niveau et c'est une bonne nouvelle pour les Hornets qui malgré un bilan négatif (4 victoires - 9 défaites) montrent des choses intéressantes sur le parquet. Reste à voir si le meneur sera épargné par les blessures pour maintenir ce niveau sur la durée... si c'est le cas, il pourrait bien retrouver le All-Star Game en février prochain.