Emmanuel Mudiay et Lance Stephenson appelés en renfort

Emmanuel Mudiay et Lance Stephenson appelés en renfort

Emmanuel Mudiay - Lance Stephenson - Sacramento Kings - Atlanta Hawks

La valse des intérimaires continue dans la Ligue avec la multiplication des cas positifs. Une situation qui profite à certains joueurs pour revenir en NBA.

Afin d'éviter le report des matchs NBA, la Ligue a assoupli les règles de recrutement. Ainsi, les franchises peuvent faire appel à des pigistes médicaux après deux cas positifs dans leur équipe. Une porte ouverte à de nombreux intérimaires de GLeague ou à des vétérans qui cherchaient une dernière chance en NBA. Après Isaiah Thomas, CJ Miles, Tyler Johnson ou Nik Stauskas notamment, c'est au tour de l'ancien trublion des Pacers, Lance Stephenson d'accrocher une place dans un roster. Il rejoint les Hawks via un contrat de 10 jours. Avec Trae Young placé sous protocole sanitaire, Atlanta a des minutes à distribuer à la mène. A 31 ans, Stephenson n'a plus été aperçu en NBA depuis la saison 2018-2019, où il avait joué 68 matchs avec les Lakers. Pour se donner une chance de revenir dans la Grande Ligue, il avait signé un contrat en GLeague avec le Grand Rapid Gold cette saison et alignait des statistiques très correctes : 19.8 points, 8.3 rebonds et 4.1 assists en 12 rencontres.

 

Un autre meneur fait également son retour en NBA, après plus d'un an d'absence. L'ancien espoir des Nuggets, Emmanuel Mudiay vient de signer un CDD avec les Kings. La franchise californienne compte pas moins de sept joueurs placés à l'isolement, parmi lesquels les guards De'Aaron Fox, Davion Mitchell et Terence Davis. Pour combler les trous dans le backcourt, Sacramento pourra aligner Mudiay dès la prochaine rencontre face aux Clippers. Passé par l'Europe au Zalgiris Kaunas, le meneur âgé de seulement 25 ans a une chance de rebondir, lui qui affiche tout de même 300 matchs NBA au compteur pour 11.0 points et 3.8 assists en moyenne.