Dwyane Wade reste au Heat

Dwyane Wade reste au Heat

Dwyane Wade - Miami Heat - Pat Riley

Dwyane Wade est visiblement déçu de la tournure que prennent ces négociations d'inter-saison. Il pourra choisir de redevenir free agent l'été prochain si les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu.

Dwyane Wade a accepté l'offre du Miami Heat en signant un contrat de 20 millions de dollars sur une seule année.

 

Cette décision met fin à toutes les rumeurs auxquelles Wade était confronté. Le franchise player du Heat était prêt à quitter la Floride si Pat Riley lui proposait un trop mauvais contrat à son goût. Mais au final, le triple champion NBA vient peut être de conclure une affaire prouvant qu'il finira sa carrière là où il l'avait commencé, au Heat de Miami. 

 

Cela a été un honneur et un privilège de jouer avec le Miami Heat durant ces douze dernières années. J'ai partagé d'incroyables moments avec cette franchise et je me réjouis de poursuivre l'aventure. Je suis fier de mes contributions personnelles qui ont aidé à construire la franchise et à ramener 3 titres de champions NBA à notre ville.

 

Wade aurait pu gagner 16,1 millions de dollars cette saison sur la deuxième année d'un contrat de deux ans mais il a décliné sa player option. Il espérait pouvoir obtenir un contrat plus attractif.

 

C'était la troisième fois que Wade était free agent durant les cinq dernières années, et cette fois-ci, c'était très risqué. Wade a d'abord dit qu'il ne voulait pas décliner sa player option mais de toute évidence, les choses ont changé...

 

Le Heat avait une décision très difficile à prendre. Wade est encore capable de jouer à un niveau All-Star. Il a terminé la saison dernière avec 21,5 points de moyenne, c'est le troisième meilleur scoreur de la Conférence Est après LeBron James et Kyrie Irving. Les dirigeants de Miami se sont demandés si l'argent du contrat de Wade ne devait pas être affecté à d'autres joueurs. Et finalement le Heat arrive à garder la superstar tout en ayant la possibilité de construire une équipe compétitive.

 

 

Cette saison, le 11 fois All-Star tourne en moyenne à 21,5 points, 3,5 rebonds et 4,8 passes en 31,8 minutes.