1

online

Dwight Howard peut-il menacer de partir en 2015 ?

Dwight Howard peut-il menacer de partir en 2015 ?

  
Dwight Howard - Houston Rockets - Chandler Parsons - Omer Asik - James Harden - Trevor Harden
Crédit photo : USA Today

Dwight Howard a été le gros coup des Rockets l'été dernier, mais les Texans ont complètement raté leur intersaison avec le départ de Chandler Parsons, et l'échec LeBron James - Carmelo Anthony. Le scénario du Dwightmare pourrait se répéter.

Va-t-on de nouveau revoir le Dwightmare ?

 

En 2012, les Rockets avaient frappé un grand coup en faisant venir Jeremy Lin, Omer Asik, deux joueurs prometteurs en pleine progression, et surtout en profitant de la gourmandise de James Harden au Thunder. Avec Chandler Parsons en progrès, les Rockets sont passés d'équipe de tanker à celle d'outsiders.

 

En 2013, c'est Dwight Howard, qui venait de faire un nouveau Dwightmare du côté des Lakers, qui débarque à Houston, faisant des Rockets l'un des prétendants les plus sérieux pour aller chercher le titre NBA. Malheureusement pour le triple meilleur défenseur de l'année, les Rockets ont été surpris par le culot et le sérieux des Blazers dès le premier tour.

 

Les Rockets ont essayé de jouer au poker cet été pour pouvoir attirer Carmelo Anthony, ou encore LeBron James. Les Rockets ont fait tapis avec Omer Asik, Jeremy Lin et surtout Chandler Parsons sur la table. Dallas a voulu voir les cartes et remporte Chandler. Les Pelicans et les Lakers n'avaient plus qu'à ramasser le reste quand Melo et LBJ ont choisi de rester à l'Est.

 

Howard avait expliqué plus tôt dans la saison que l'argent n'était pas le facteur essentiel de sa venue à Houston, mais la possibilité d'évoluer dans une jeune formation, qui a déjà une solide expérience, et qui peut jouer le titre. Avec un été très décevant, les Texans vont avoir du mal à redevenir de sérieux concurrents pour le titre suprême, même avec le retour du polyvalent Trevor Ariza.

 

Si les Rockets venaient à subir une nouvelle élimination au premier tour (la troisième de suite pour Howard), l'ancien pivot du Magic pourrait faire de nouveau parler de lui et provoquer un nouveau Dwightmare en suppliant un départ rapide.

 

C'est ce que l'on peut craindre. Arrivé pour quatre ans et 88 millions de dollars, Howard a prouvé par le passé qu'il était loin d'être un joueur attaché à une franchise si celle-ci ne lui garantit pas de résultats de d'amélioration. Le Magic avait réussi à convaincre D12 de rester une année de plus, mais en pleine convalescence, Howard fera le forcing pour être transféré aux Nets, avant de s'envoler pour L.A. En 2013, il donne espoir à des Lakers à l'agonie, avant de rejoindre le Texas. 

 

Cette saison, Howard tournait à 18,3 points (59%), 12,2 rebonds et 1,8 contre. La saison pourrait être déterminante pour la suite de l'aventure de D12 à Houston, mais cela pourrait aussi mettre en péril un projet qui date de plus de trois ans. En 2015, Dwight Howard pourrait se voir associer à des joueurs comme Rajon Rondo, Kevin Love, ou encore LeBron James qui n'a signé que deux ans avec Cleveland et qui peut être free agent dès la saison prochaine. Un Dwightmare 3, vous y croyez ?

 

Ailleurs sur le web
Votre avis