Dwight Howard fait-il fuir les free-agents ?

dwight howard - houston rockets - chandler parsons - jameer nelson - orlando magic - dallas mavericks - NBA
Crédit photo : USA Today

Jameer Nelson rejoint Dallas, et une nouvelle fois Houston passe à côté du dossier et notamment Dwight Howard.

Comment nous le révélions, Jameer Nelson va s'engager pour 6 millions de dollars et deux ans avec la franchise texane de Dallas. Mark Cuban a fait jouer son exception de 2,7 millions pour la première année de contrat, et Nelson aura une player option pour sa deuxième année et pour 3,3 millions de dollars.

 

Après avoir raflé Chandler Parsons, les Mavericks vont pouvoir compter sur le soutien de Jameer Nelson, ancien partenaire de galère de Dwight Howard. Selon plusieurs sources proches de la franchise et notamment Real GM, D12 aurait contacté à plusieurs reprises son ancien meneur pour qu'il rejoigne Houston. Mais encore une fois, Dallas remporte la partie.

 

Howard et Nelson ont été drafté tous les deux en 2004 et ont commencé ensemble sous les couleurs du Magic. Si les deux hommes sont restés très proches, le Lilliputien d'Orlando a tout de même avoué qu'il n'a pas apprécié le Dwightmare 1, celui qui est survenu à Orlando en 2012, qui a coûté la tête de Stan Van Gundy et qui a poussé le front office floridien à transférer D12 à Los Angeles, laissant le Magic dans un processus de reconstruction qui met du temps à se concrétiser.

 

Au final les Dwightmare 2012 et 2013 ont entaché l'image d'un pivot très arrogant, puisqu'il s'estime le meilleur pivot de la ligue, et très capricieux. Nelson vient de démontrer la méfiance que peuvent avoir certains joueurs à se retrouver dans la même équipe que le triple meilleur défenseur de l'année qui pourrait faire un nouveau Dwightmare en cas d'un nouvel échec la saison prochaine.

Ailleurs sur le web