207

online

Duel de géants entre LeBron James et Paul George, Russell Westbrook...

Duel de géants entre LeBron James et Paul George, Russell Westbrook encore en TD

 
LeBron James - Cleveland Cavaliers - Paul George - Indiana Pacers - NBA
Il a fallu une double prolongation pour que les Cavaliers de James disposent des Pacers de George

Une nuit NBA particulièrement chargée avec pas moins de 12 rencontres à l’approche de cette fin de saison régulière. Si Russell Westbrook se rapproche toujours plus d’Oscar Robertson avec un 40ème triple double, Oklahoma City s’incline face aux Hornets tandis que nous avons eu droit à un duel de haut niveau entre Paul George et LeBron James, victoire des Cavaliers en double prolongation.

Il a fallu une double prolongation pour que les Cavaliers s’imposent 135 à 130 face aux Pacers. Duel de superstars entre Paul George (43 points) et LeBron James (41 points, 16 rebonds, 11 passes en 52 minutes de temps de jeu) dans un Quicken Loans Arena surchauffé. PG13 et le King se sont même dunkés dessus à tour de rôle (en 2 et 3 du Top 10). James marque le tir à trois points décisif dans les derniers instants de la seconde prolongation pour permettre à Cleveland de rester à une victoire de moins que le leader de la Conférence Est, Boston (qui a battu New York cette nuit). Soyons en certain, LeBron James est particulièrement affuté en cette fin de saison et sera surmotivé en playoffs. Indiana est toujours hors course des playoffs avec une 9ème place, juste derrière le Heat qui a le même bilan. Tout reste possible.

 

Actuellement 7ème de la Conférence Est, les Bulls ne lâchent rien en s’imposant 117 à 110 à New Orleans et Jimmy Butler continue ses cartons offensifs avec 39 points. Pour les Pelicans, DeMarcus Cousins complète un solide double double avec 26 points et 18 rebonds, bien secondé par les 30 points et 11 rebonds d’Anthony Davis. Chicago possède une victoire de plus et une défaite de moins que ses poursuivants, soit Miami et Indiana.

 

Face aux Hornets, ce diable de Russell Westbrook complète son 40ème triple double pour se rapprocher un peu plus d’Oscar Robertson (41). Le meneur d’OKC marque 40 points, 13 rebonds, 10 passes décisives mais perd aussi 8 ballons qui profitent à Charlotte. Kemba Walker score 29 points pour la franchise de Caroline du Nord qui a encore quelques maigres espoirs de playoffs mais il faudra une fin de saison sans faute et encore en espérant qu'Indiana et Miami perdent une majeure partie voire la quasi intégralité des matchs restants. Il reste 6 rencontres pour Westbrook afin de réaliser au moins un triple double pour égaler Big O. Cela reste tout à fait dans ses cordes, on pense même qu’il devrait graver son nom dans le marbre à jamais de l’histoire NBA.

 

Enfin, dans la Conférence Ouest, les Warriors se chargent du troisième de la Conférence Est, Washington. Golden State prend le large en s’imposant nettement, 139 à 115 avec 42 points de Stephen Curry, toujours privé de Kevin Durant. Sans aucun doute, Golden State ne va pas laisser échapper la place de numéro 1 de la Conférence Ouest même si San Antonio a su repousser les assauts d’Utah cette nuit (19 points et 14 prises pour Rudy Gobert, 14 points pour Boris Diaw pour le Jazz, 21 points pour Tony Parker et 25 de Kawhi Leonard pour les Spurs). San Antonio est à 3 victoires et 3 défaites de plus que Golden State qui aura très certainement l'avantage du terrain en playoffs, sauf retournement de situation plus qu'improbable.

 

  • Résultats NBA :

 

Boston 110 New York 94

Charlotte 113 Oklahoma City 101

Memphis 103 L.A Lakers 108

Dallas 109 Milwaukee 105

Utah 103 San Antonio 109

Chicago 117 New Orleans 110

Philadelphia 105 Toronto 113

Atlanta 82 Brooklyn 91

Denver 116 Miami 113

Indiana 130 Cleveland 135 - PR

Washington 115 G.S 139

Houston 123 Phoenix 116

Ailleurs sur le web
Votre avis ()