Droits TV : Jackpot pour la NBA

Droits TV : Jackpot pour la NBA

Adam Silver - Cleveland Cavaliers - LeBron James

Les droits TV de la NBA devraient s'élever à 24 milliards de dollars pour les neuf prochaines années.

Les droits passent ainsi de 930 millions de dollars  à 2,7 milliards par saison. La NBA va donc toucher une sacrée somme de la part des diffuseurs que sont ABC, ESPN et TNT. Adam Silver, le patron de la NBA devrait s'exprimer sur les termes de ce nouveau contrat.

 

Ce gros contrat avec les principaux diffuseurs a donc triplé par rapport aux droits qui ont été négocié avant et qui devaient prendre fin à l'exercice 2015-2016. Cette explosion des droits TV aura un impact important sur le salary cap des franchises qui devrait passer de 63 millions de dollars à 90 millions de dollars. Les contrats des joueurs devraient aussi connaitre une hausse très importante avec un contrat maximum de cinq ans qui sera de 180 millions de dollars. LeBron James qui a signé un contrat  de deux ans avec Cleveland devrait bénéficier de cette explosion des droits TV en resignant un nouveau contrat de cinq ans avant la saison 2016-2017. La valeur des équipes augmente aussi et les propriétaires ont de plus en plus en leur possession des franchises de plus en plus riches.

 

ESPN et la NBA devraient aussi améliorer le service streaming avec la League Pass qui diffuserait tous les matches de la saison régulière. Adam Silver, tient un point de presse ce Lundi afin de revenir sur les détails des droits TV et sur les nouveautés des matches en streaming.