Donald Sterling touche le fond et s'attaque lui-même en justice

Donald Sterling touche le fond et s'attaque lui-même en justice

Adam Silver - Donald Sterling - Los Angeles Clippers - Steve Ballmer

Donald Sterling a du mal à lâcher l'affaire... Quitte à poursuivre indirectement sa femme en justice.

Décidémment, on n'a pas fini d'entendre parler de Donald Sterling. Un jour le futur-ex proprio des Clippers est satisfait de la vente de sa franchise, et un autre jour, il veut pousuivre la NBA.

On rappelle tout de même pour les quelques uns qui ne sont pas au courant de l'affaire. Sterling a été enregistré à son insu par sa petite amie alors qu'il tenait des propos ouvertement racistes. Devant le scandale de la diffusion de la conversation, il a été prié de "dégager" par le public, les joueurs, les autres propriétaires et bien sûr la NBA et Adam Silver.

Steve Ballmer, ancien boss de Microsoft, a offert la bagatelle de 2 milliards de dollars à Shelly Sterling qui a négocié la vente des Clippers. Seulement voilà, ça ne suffit pas à Donald, qui tient plus de Picsou pour le coup, puisqu'il compte attaquer la NBA en justice pour obtenir un milliard supplémentaire de "dommages et intérêts". 
C'est à se demander qui a porté atteinte à la vie de qui ? Sterling a beau essayer de se racheter une image en clamant qu'il n'est pas raciste et en squattant des églises afro-américaines, c'est belle et bien sa voix qui était audible sur l'enregistrement. 
Histoire de pousser encore un peu plus la folie de cette histoire, Madame Sterling a signé un accord avec la NBA en vendant les Clippers. Toute somme que son mari fera perdre à la NBA en l'attaquant en justice sera remboursée par... Shelly Sterling.

En gros, Donald Sterling s'attaquerait lui-même en justice... Ramona Shelburne, qui relaie l'information, explique que deux neurologues ont jugé Sterling inapte à mener seul ses affaires... On commence à comprendre pourquoi...