Doc Rivers : ''Paul Pierce joue de la même façon qu'il jouait y a 10 ans''

1273
lectures
Avis

Doc Rivers, comme toujours, loue la longévité de son ancien joueur Paul Pierce, qu'il avait coaché avec les Celtics.

Paul Pierce, maintenant avec les Wizards de Washington, est dans sa 17ème année de carrière dans la Grande Ligue. Une longévité à toute épreuve qui en épate plus d'un, car il parvient à garder un tel niveau d'efficacité du haut de ses 37 ans. Mais pour Doc Rivers, son ancien coach aux Celtics, ceci n'est pas étonnant. L'actuel coach des Clippers de Los Angeles est persuadé que son ancien poulain peut jouer encore plusieurs années, s'il le souhaite :

 

Paul n'a jamais vraiment utilisé ses qualités athlétiques. Pour moi, c'est son secret. Il joue avec le bon timing. Il utilise les angles. Il utilise ses fondamentaux. Et je l'ai dit il y a quelques temps : Paul peut jouer pour toujours. Il peut encore jouer autant jusqu'à ce qu'il souhaite de ne plus jouer, car il sera toujours efficace.

 

Certes, l'ailier des Wizards n'est plus autant efficace que lors de ses grandes années avec Boston (26,8 points de moyenne sur la saison 2005/2006), mais il subsiste aujourd'hui un joueur pouvant peser dans un match. Il possède toujours cette capacité à avoir de l'impact. De plus, son expérience longue de 17 années en NBA joue en sa faveur; il prend les meilleures décisions et conseille ses coéquipiers. Il joue également le rôle le mentor pour ses jeunes partenaires. Tournant actuellement à 12,8 points à 46% au tir et 4 rebonds par match, Paul Pierce est conscient qu'il vieillit et reste lucide, mais il souhaite également continuer à travailler pour atteindre de nouvelles limites :

 

Vous ne pouvez pas briser l'acier. Vous arrivez à 37 ans et vous ressentez le poids de tous ces matchs, chaque petite chose peut faire mal. Eh bien, je crois que je suis actuellement 3ème ou 4ème au classement All-Time des tirs à 3 points. Je veux dire, toujours shooter, si on me laisse encore ouvert pour shooter, je vais continuer à shooter.

 

Il reste encore 13 matchs à jouer pour les Wizards, toujours en course pour décrocher une meilleure place dans la conférence Est et Paul Pierce sera là pour les aider, dans le but d'obtenir l'avantage du terrain pour les playoffs. Pour Doc Rivers, Paul Pierce est éternel. L'âge n'est qu'un chiffre après tout.

 

Il joue de la même façon qu'il jouait qu'il y a 10 ans, c'est pourquoi il est tellement bon.

 

Ailleurs sur le web