Direction l'Ouest pour Mario Chalmers

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines c'est désormais officiel Mario Chalmers quitte le Heat en compagnie de James Ennis pour rejoindre Memphis. Beno Udrih et Jarnell Stokes font quant à eux le chemin inverse.

Une fois n'est pas coutume c'est le très informé Adrian Wojnarowki de Yahoo Sports qui a sorti l'information. C'est donc un échange entre 4 joueurs qui s'effectue avec l'envoi de Mario Chalmers et James Ennis chez les Grizzlies et de Beno Udrih et Jarnell Stokes au Heat. C'est un trade peu surprenant au final. Tant depuis l'arrivée de Goran Dragic, on sentait bien que les jours de Mario Chalmers étaient comptés en Floride.

 

Et dans l'histoire c'est Memphis qui réalise la meilleure plus-value sportive. Après avoir perdu Nick Calathes cet été, les Grizzlies mettent la main sur un très bon back-up pour Mike Conley. C'est quand même un double champion NBA qui vient renforcer le banc. Et qui émarge à 8,8 points et 3,6 passes en 7 saisons avec le Heat. Surtout que son expérience sera très utile lorsque l'on se souvient de la blessure de Mike Conley en demi-finales des derniers playoffs.

 

Pour Miami l'opération est strictement financière, malgré le fait que le Slovène est un joueur très correct pour venir en soutient de son compatriote à la mène. En effet, le Heat va surtout économiser pas moins de 2,5 millions en luxury tax. En espérant que cela ne les pénalisera pas trop en cas de blessures surtout que Chalmers peut dépanner au poste 2 et que Dwyane Wade n'a plus les jambes de ses 20 ans.

Ailleurs sur le web