257

online

Des Celtics battus... mais pas abattus !

Des Celtics battus... mais pas abattus !

  

Malgré un écart de 13 points au buzzer final, les Celtics ont montré de belles choses face au favori de la Conférence Est. De quoi garder la confiance actuelle intacte.

Avant le début du Game 1 face à Cleveland, les Celtics le savaient; leurs chances de faire un résultat dans l'Ohio étaient plus que maigres. La vérité est donc venue du terrain, avec une victoire des Cavaliers 113 à 100. Mais, la correction que certains observateurs attendaient n'a pas eu lieu, et même mieux, les Verts ont montré qu'ils avaient du répondant, au point de tenir tête à LeBron James et sa bande jusqu'en fin de troisième quart-temps. Alors, en conférence de presse, ce sont des C's toujours aussi motivés que l'on retrouvait, à l'instar du plus culotté d'entre eux, Isaiah Thomas

 

Nous sommes toujours aussi confiants. Les gars sont prêts pour le match 2. Bon ou mauvais (résultat), tu te dois d'avoir la mémoire courte. 

 

Jae Crowder n'était pas en reste : 

 

Ils n'ont pas la meilleure équipe du point de vue défensif. Ils avaient de nombreux trous dans leur défense et c'est à nous de le leur montrer. 

 

Plus modéré et malgré son entame de playoffs manquée (sept petits points seulement en 31 minutes...), Avery Bradley s'est, néanmoins montré lui aussi très positif : 

 

Assurément, nous pouvons beaucoup mieux jouer. Nous le savons et je pense qu'ils le savent également. Nous devons simplement revenir ici mardi et le prouver.

 

Pas sûr que les Cavs apprécient l'excès de confiance des joueurs du Massachusetts. Et encore moins le coach David Blatt, dont on pourrait qualifier cette phrase de trash talking

 

Ils sont confiants et très détendus. Je pense qu'ils ont déjà dépassé leurs attentes mais ils en veulent certainement encore plus [...] Je ne suis plus un fan des Celtics. L'époque où j'étais un fan des Celtics date de Bill Russell et sa bande. Cela fait longtemps, c'est de l'histoire ancienne. 

 

Finalement, le match ne fait peut-être que commencer...

Ailleurs sur le web
Votre avis