Derrick Rose voulait Melo

Derrick Rose voulait Melo

Derrick Rose - Chicago Bulls - Carmelo Anthony

Cet été, les Bulls de Chicago avaient fait de Carmelo Anthony leur priorité de recrutement. Malheureusement pour la franchise de l'Illinois, Melo a préféré rempiler chez les Knicks, malgré les nombreux efforts consentis par la franchise lors que l'ailier de New York a rencontré les dirigeants des Bulls.

 

Un choix qui a décu Derrick Rose. Il s'est confié sur cette décision au micro d' ESPN :

"Qui ne serait pas déçu ? Mais en même temps, je ne peux pas être énervé à cause de sa décision. Si on se met à sa place, c’est une décision difficile. Il faut penser à ta famille, tu dois penser à l’argent. C’est impossible de dire que tu n'y penses pas, mais quand tu parles de millions et de millions de dollars, tu ne peux pas juste mettre ça derrière toi. Je ne suis pas en colère par rapport à sa décision, donc je lui souhaite le meilleur."

Néanmoins, si les Bulls n'ont pas réussi à attirer le franchise player du Madison Square Garden, ils ont réussi un excellent mercato, avec les arrivées de Pau Gasol, Aaron Brooks ou encore Nikola Mirotic. Des choix qui ont largement plu au meneur de 25 ans :

"Le recrutement est excellent. Pau a remporté des titres, il va amener son expérience et être avec nos intérieurs comme Joakim Noah, il va pouvoir leur parler, les conseiller. C'est de cela dont nous avions besoin. Il y a aussi Aaron Brooks, Jimmy Butler, Doug McDemott… Je pense que nous allons être un prétendant très solide."

Un bel effectif pour Chicago donc, qui a de quoi bien entourer Derrick Rose. Même si la principale recrue pour la saison prochaine, reste l'intéressé lui même...