Derrick Rose encore opéré du genou

Derrick Rose encore opéré du genou

Derrick Rose - New York Knicks

Bloqué à l'infirmerie depuis quelques jours, Derrick Rose va finalement de nouveau passer sur le billard pour une arthroscopie du ménisque gauche.

Les saisons passent et se ressemblent pour ce pauvre Derrick Rose depuis sa rupture des ligaments croisés en 2012. Le meneur new-yorkais souffre d'une déchirure du ménisque gauche et va être contraint de se faire opérer du genou pour la quatrième fois de sa carrière. Une opération synonyme de fin de saison pour Rose qui devra ensuite passer par une rééducation d'environ deux mois. Les Knicks sont déjà éliminés de la course aux playoffs depuis plusieurs rencontres et cette nouvelle rechute ne changera pas la face de la saison.

 

Les deux signatures phares de l'été, Rose et Joakim Noah, avaient été critiquées par certains spécialistes par rapport à leur profil injury prone. Force est de constater que les deux anciens Bulls auront raté en tout 54 matchs. Rose n'est pas forcément le bouc-émissaire de la mauvaise saison new-yorkaise. L'ancien MVP a réalisé sa meilleure production au scoring depuis sa terrible blessure : 18.0 points à 47,1% aux tirs. Mais, ce nouveau coup d'arrêt est peut être celui de trop, son statut de star étant désormais plus qu'écorné. Free agent cet été, les franchises ne devraient pas se bousculer pour signer un gros chèque au meneur.