Derrick Rose a un nouveau rôle chez les Bulls

Derrick Rose a un nouveau rôle chez les Bulls

Derrick rose - Chicago Bulls - Tom Thibodeau - Taj Gibson - D.J Augustin

Out pour la saison depuis le 22 novembre dernier, Derrick Rose n'est pas un joueur seul dans son coin et agit à sa manière.

Derrick Rose a beau ne plus pouvoir jouer, le meneur est présent sur les terrains aux entraînements, sans avoir de contact pour le moment. Mais c'est sa présence et son travail à l'entraînement qui est important selon son coach Tom Thibodeau :

"Nous avons trouvé un moyen de l'utiliser. Actuellement, il travaille à sa rééducation et travaille beaucoup plus avec les remplaçants. C'est son nouveau travail et c'est ainsi que nous le mettons à disposition. Il fait un boulot extraordinaire avec son leadership. Il veut aider son équipe, de n'importe quelle manière, et c'est un plus pour nous. Nous sommes encouragés par ses progrès et nous nous concentrons sur ce que nous devons faire pour le reste de l'année."

Le cinq majeur n'a pas de pure attaquant cette saison, mais un collectif a très bien répondu à l'absence de son leader Rose. Mais pour aider ce collectif, il fallait un banc solide, et même si les stats ne sont pas probantes, Taj Gibson, Tony Snell et bien entendu D.J Augustin sont les facteurs X de la formation de Thibodea, notamment sur le plan de la défense. Mais le coach des Bulls attend vivement le retour de son MVP comme il le dit dans le Sun Times :

"Quand il va revenir, il sera encore plus fort mentalement. Pour surmonter ces épreuves, cela ne peut rendre que plus fort. La seule chose que vous pouvez faire dans ce genre de situation, c'est de se concentrer sur la rééducation, supporter vos coéquipiers, être un formidable partenaire et il fait tout ça."

S'il y a bien un point important pour le retour de Rose, c'est de l'aider à s'investir et de rester au contact du terrain et de son équipe. Mais il faut aussi le suivre psychologiquement et avoir un vrai suivi médical, ce qui a notamment manqué la saison dernière si en on croit les propos de son frère qui avait estimé que les Bulls ne s'étaient pas bien occupés de sa stra de frère. 

 

A 17,6 millions dollars, cela fait cher l'assistant des entraînements.