Denver renverse Cleveland, Orlando continue et Charlotte peine à décoller

Denver renverse Cleveland, Orlando continue et Charlotte peine à décoller

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Victor Oladipo - Orlando Magic - Phoenix Suns - Goran Dragic - Dallas Mavericks - Monta Ellis

Encore et toujours de la NBA cette nuit ! Inside Basket vous en a fait un petit résumé.

 107 - 80 

 

51,2%. Dallas était dans un bon soir hier puisque les Mavericks ont rentré plus d'un shoot sur deux pendant tout le match. Mieux, ils obtiennent une victoire facile face à des Hornets toujours en rodage. Monta Ellis termine meilleur marqueur de Dallas avec ses 18 points juste devant Chandler Parsons et son presque double-double (17 points, 9 rebonds, 6 passes). Ajoutons à cela les 13 points de Dirk Nowitzki et les 14 points du renaissant Tyson Chandler et le compte est bon. En face, la soirée fut cauchemardesque puisque seuls 3 joueurs ont dépassé les 10 points ... Il s'agit de Kemba Walker (11 points), Gerald Henderson (18 points) et Jannero Pargo (11 points). Une nouvelle fois, Lance Stephenson a été transparent. Al Jefferson quant à lui n'a pas eu le rendement attendu avec 6 points seulement.

 

 106 - 97 

 

20. C'est le nombre de points minimum inscrit par les 4 fantastiques de Cleveland face à Denver. Malheureusement cela ne suffit pas pour éviter une défaite face à des Nuggets inspirés. LeBron James fini avec 22 points, 9 rebonds, Kevin Love termine avec 20 points, 11 rebonds, Kyrie Irving ajoute 20 points, 8 passes. Voilà pour le Big Three. Le dernier fantastique n'est autre que Dion Waiters qui score 20 points en sortie de banc. La victoire de Denver permet à Brian Shaw de souffler un peu et il pourra remercier Ty Lawson et Aaron Afflalo pour leur gros match réalisé. Le premier termine avec 24 points et 12 passes tandis que le second ajoute 23 points et 4 rebonds. C'est la troisième victoire de Denver cette saison, et celle-là elle fait du bien. 

 

 118 - 114 

 

1. Ce qu'il aurait manqué comme passe à Rajon Rondo pour réaliser un nouveau triple-double cette saison. Au four et au moulin pendant tout le match, le meneur des Celtics termine avec 14 points, 10 rebonds et 9 passes. Toute cette activité n'est pas récompensé puisque les Celtics s'inclinent de seulement quatre points face à des Suns toujours aussi bons en ce début de saison. Jeff Green a lui aussi tout tenté mais ses 28 points ne seront pas suffisant pour empêcher Phoenix de décrocher sa sixième victoire de la saison. Côté Suns justement, Goran Dragic (22 points) et Marcus Morris (30 points) réalisent un gros match. Ils sont bien épaulés par Eric Bledsoe et ses 15 points. A noter que c'est l'un des rares matchs où Isaiah Thomas (5 points) n'a pas eu un rôle prépondérant dans la victoire des siens.

 

95 - 83 

 

41. Dans un match équilibrée entre deux équipes qui se valent en terme de talent, le contrôle du rebond était important et à ce petit jeu, c'est bien le Heat de Miami qui s'en est le mieux sorti. Avec 41 prises à 35, les joueurs de Erik Spoelstra s'imposent de douzes points et rebondissent après leur défaite de la veille. Mario Chalmers réalise un bon match avec 22 points inscrits tout comme Chris Bosh qui termine avec 15 points et 9 rebonds. Il est important de souligner la belle performance de Shabazz Napier qui score 11 points dans la victoire des siens. En face, seuls trois joueurs surnagent. Il s'agit de Bogdan Bogdanovic (22 points), Deron Williams (15 points) et Jarret Jack (15 points). Les joueurs de Lionel Hollins n'ont semble t-ils toujours pas trouvé la bonne formule et encaissent là leur cinquième défaite en onze matchs.

 

 107 - 93 

 

3. Soit le nombre de quart-temps dominés par Orlando. Seul le deuxième leur aura échappé. Derrière leurs adversaires du soir à la pause, les coéquipiers d'Evan Fournier (14 points, 8 passes) ont assurés pour s'offrir une nouvelle victoire. Victor Oladipo reprend ses marques en scorant 11 points et en prenant 6 rebonds. Mais la performance du soir côté floridien est à mettre au crédit de Tobias Harris et Nikola Vucevic. Le premier score 24 points tandis que le second en rajoute une couche avec ses 25 points et 14 rebonds. Stan Van Gudy commence à être sous pression puisque son équipe n'arrive pas à dérouler et imposer son jeu. Brandon Jennings et Caron Butler sont les seuls à tirer l'équipe vers le haut avec respectivement 18 et 20 points. Pour le reste ce n'est pas franchement fameux avec un Josh Smith en mode maladroit (3/7 aux tirs et 4 pertes de balles). Il va falloir corriger le tir et vite.