Denver Nuggets saison 2014-2015

Denver Nuggets saison 2014-2015

Denver Nuggets - Ty lawson - Danilo Galinari - Kenneth Faried

Voici le guide de la rédaction d'Inside Basket sur les Denver Nuggets

  • La saison 2013-2014 

Ce fut une saison de transition pour les Nuggets avec notamment l’arrivée d’un nouveau coach. Le problème majeur de cette équipe fut certainement les blessures. Avec Danilo Gallinari et JaVale McGee sur le flan pour toute la saison, Denver devait faire avec. L’ajout de Nate Robinson était un plus mais sa blessure au genou lui coûta lui aussi sa saison. Les Nuggets ont pu compter sur un bon Ty Lawson ainsi que JJ Hikcson mais cela n’a pas suffit à amener les playoffs du côté du Colorado. En fin de saison, on a vu une équipe meilleure mais le point faible reste tout de même la défense beaucoup trop laxiste.

  • BILAN CHIFFRÉ DE LA SAISON 2012-2013 :

Bilan : 36 victoires - 46 défaites

Classement : 11ème à l’Ouest

Attaque : 104.4 points (9ème)

Défense : 106.5 (28ème)

Meilleur marqueur : Ty Lawson (17.6 points)

Meilleur rebondeur : JJ Hickson (9.2)

Meilleur passeur : Ty Lawson (8.8)

Meilleur contreur : Timofey Mogzov (1.2 contre)

Meilleur voleur de ballon : Ty Lawson (1.6 interception)

Meilleur au pourcentage aux shoots : Kenneth Faried (55%)

  • L’effectif

Meneurs : Ty Lawson – Nate Robinson – Erick Green

Arrières : Aaron Affallo – Randy Foye – Gary Harris

Ailliers : Danilo Gallinari – Wilson Chandler – Quincy Miller

Ailliers forts : Kenneth Faried – Darrell Arthur

Pivots : JaVale McGee – JJ Hickson – Timofey Mogzov – Jusuf Nurkic

  • Le 5 majeur

PG : Ty Lawson SG : Aaron Affallo SF : Danilo Gallinari PF : Kenneth Faried C : JaVale McGee

  • Le banc

Le banc des Nuggets est très intéressant avec des joueurs capables d’apporter de la fraîcheur et de la vitesse. Avec Hickson, Robinson, Mogzov ou Randy Foye, le banc est un atout majeur de cette équipe. Il y a de la taille, de la puissance, de l'énergie et des points, notamment à trois points avec Foye et Robinson. Le banc est très excitant et complète plutôt bien le 5 majeur. 

  • Les plus

Le retour des trois blessés : Gallinari, McGee et Robinson. Après des mois et des mois d'absence, l'Italien devrait revenir en forme et c'est une bonne nouvelle pour la franchise. On doute par contre du retour de McGee. Il a un potentiel toujours incroyable mais son cerveau de poulet son manque de maturité complique parfois les choses. Peut-être que le coach choisira de le faire sortir du banc pour éviter trop de bourdes de la part de son pivot. Robinson va retrouver le niveau, il s'entraîne comme un malade cet été et il apportera ce qu'il a toujours su faire.

 

La force offensive des Nuggets : Lawson + Gallinari + Foye + Affalo. L’équipe devrait encore être dans le top 10 de la NBA offensivement.

 

La 2ème saison de Brian Shaw : l’arrivée d’un coach n’est jamais facile et il a fallu un temps d’adpatation à cette équipe et au staff. Cette prochaine saison devrait mieux commencer.

 

La coupe du monde de Faried : il avait déjà faire taire quelques détracteurs la saison dernière, sa coupe du monde devrait faire taire les autres. Il est petit oui mais son énergie et son sens du rebond le rendent redoutable. Le joueur à suivre cette saison et pourquoi pas le MIP ? On mise une pièce dessus, notez-bien.

  • Les moins

La défense des Nuggets n’est clairement pas leur point fort. Ils devront travailler dans ce sens pour espérer aller en playoffs.

 

L’état de santé des revenants Gallinari et McGee. Il ne faudrait pas que l'un des deux fasse une rechute, voire les deux. Les joueurs sont assez fragiles. Ils devront donc commencer en douceur puis monter en puissance.

  • L’avis de la rédaction

On l'aime bien cette équipe. Elle est plutôt stimulante à regarder jouer sauf si vous êtes un accro de la défense. C’est une saison pour laquelle les Nuggets vont devoir travailler dur pour tenter d’aller en playoffs. L’effectif est intéressant avec des joueurs de talent sur chaque poste. Le retour d’Affallo devrait faire du bien  à l’équipe. Si l’Italien, Robinson et McGee reviennent en forme, l’équipe devrait offensivement très bien tourner. La défense reste un gros point d’interrogation. Ty Lawson va devoir continuer à prendre les clés de l'équipe en main et emmener son équipe le plus haut possible. Une autre saison sans playoffs ferait tâche dans cette équipe.

 

Les playoffs seront durs à atteindre et on mise sur la 9ème place.

  • Bilan prévisionnel

44 victoires - 38 défaites