DeMarre Carroll absent entre six à huit semaines des terrains

DeMarre Carroll absent entre six à huit semaines des terrains

DeMarre Carroll - Toronto Raptors - DeMar DeRozan - Terrence Ross - James Johnson

L'ailier des Raptors s'est fait opéré mercredi pour une blessure au genou droit dans un hôpital spécialisé de New York. Une mauvaise nouvelle pour des Canadiens en lutte pour les premières places à l'Est.

La principale recrue de Toronto cet été, DeMarre Carroll va donc manquer une partie de la saison. Le general manager Masai Ujiri n'avait pas hésité à sortir le portefeuille pour s'adjuger les services de l'ancien Hawk, estimant qu'il solidifierait la défense des Raptors. Le journaliste Bruce Arthur du Toronto Star estime le temps de rééducation entre six à huit semaines. Dans l'autre quotidien de la ville The Toronto Sun, Carroll a confié vouloir se faire opérer dès à présent pour un retour en forme optimum juste avant les playoffs. Joueur polyvalent des deux côtés du terrain, il apporte cette année 11,7 points, 4,8 rebonds et 1,7 interception. DeMar DeRozan a confirmé l'importance de son coéquipier au sein de l'équipe.

 

C'est dur de remplacer un gars comme DeMarre et de combler son apport aux deux extrémités du parquet. C'est certes une perte pour nous, mais en même temps, les autres vont comprendre qu'en l'absence d'un joueur majeur, nous devons tous élever le niveau de notre jeu et chacun aura un rôle. Cette période de blessure, ça craint ! Mais, notre job est de rester positif et nous serons derrière lui dans toutes les étapes de sa convalescence jusqu'à son retour.

 

Durant son absence, le coach Dwane Casey devrait titulariser le très spectaculaire Terrence Ross au poste 3. Il aura l'occasion de justifier son extension de contrat récemment signée sur trois ans pour 33 millions. Avec un temps de jeu en berne, il cumule cette année 8,0 points et 2,4 rebonds avec un faible 40,4% de réussite. L'autre bénéficiaire sera certainement James Johnson. Ce dernier s'est plaint, il y a quelques semaines, de son temps de jeu réduit comme une peau de chagrin. Pourtant son activité débordante a souvent été d'une aide précieuse, notamment l'an dernier pour le titre de la Division Atlantic.