DeMarcus Cousins menace de mort son ex-femme : la justice s'empare de l'affaire

DeMarcus Cousins menace de mort son ex-femme : la justice s'empare de l'affaire

DeMarcus Cousins - Los Angeles Lakers - Golden State Warriors - New Orleans Pelicans

Malgré sa nouvelle grave blessure aux ligaments croisés, DeMarcus Cousins vivait une période plutôt heureuse avec son mariage qui a eu lieu la semaine dernière. Le rêve s’est vite transformé en cauchemar…

La descente aux enfers continue pour DeMarcus Cousins. Après une demi-saison plus que mitigée aux Warriors, le pivot All-Star avait signé chez les Lakers au contrat minimum cet été dans le but de se relancer une nouvelle fois dans une saison où les blessures l’aurait laissé tranquille. Une nouvelle fois, son plan n’a pas fonctionné et sa rupture des ligaments croisés survenue plus tôt dans le mois devrait le mener vers une énième saison blanche qui mettra en péril son avenir en NBA.

 

Si les ennuis sportifs s’accumulent, on ne pensait pas que les déboires de DeMarcus Cousins allaient s’intensifier, en dehors des parquets cette fois. Jusqu’à la semaine dernière, tout allait bien. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de son second mariage ont circulé où on le voyait danser avec son épouse au son du rappeur regretté Nipsey Hussle avec plusieurs joueurs NBA prenant part à la fête. Une dernière danse, avant l’enfer. Après le mariage, le tabloïd américain TMZ a révélé un document lourd de conséquences où le joueur NBA demandait à son ex-femme (son premier mariage) de laisser le fils qu’ils ont obtenu ensemble assister au remariage de son père. Sauf qu’ici, le mot ‘’demander’’ est bien faible. Dans cette conversation téléphonique, DeMarcus Cousins a vite changé de ton face au refus de son ex-femme.

 

DeMarcus Cousins : Je vais te le demander une dernière fois avant que les choses aillent plus loin. Est-ce que mon fils peut venir au mariage ?

Christy West : Non, il ne viendra pas.

DeMarcus Cousins : Je vais m’assurer que tu prennes une balle dans ta p***** de tête.

 

Rien que ça. Une fois que cette conversation a été diffusée et donc rendue publique, les conséquences des paroles de Cousins s’annoncent dramatiques. Après ces propos, Christy West (l’ex-femme de Cousins) a logiquement porté plainte. Ces paroles vont obliger DeMarcus Cousins à s’expliquer et à être jugé pour des faits de ‘’harcèlement téléphonique aggravé’’. Le pire, c’est que les accusations contre l’ancien joueur des Pelicans et des Warriors ne s’arrêtent pas là. Plus tard dans la journée d’hier, on a également appris via Adrian Wojnarowski que la police de Mobile dans l’Alabama avait émis un mandat d’arrêt contre DeMarcus Cousins, la situation pourrait difficilement être plus grave. Toujours dans une affaire liée à son ex-compagne, le joueur NBA est cette fois accusé de violence domestique. Cette nouvelle accusation aggrave son dossier judiciaire et nul doute que le procès qui va suivre ces évènements s’annonce lourd émotionnellement. Sans parler de la médiatisation qu’il risque de provoquer.

 

Mais alors que fait la NBA dans toute cette affaire ? Toutes ces informations (pour la majorité) viennent d’être dévoilées seulement hier et vu la gravité de la situation, la NBA n’a sans doute aucune envie de se presser ou de traiter le dossier avec légèreté. Les Lakers, employeurs de DeMarcus Cousins, ont pour l’instant annoncé qu’ils allaient recueillir un maximum d’informations sans faire le moindre commentaire supplémentaire pour le moment. Du côté des bureaux de la NBA, même son de cloche. On se dit ‘’informés des accusations portées à l’encontre de DeMarcus Cousins’’ et en pleine ‘’investigations sur ces accusations’’. Mais peu importe les suspensions ou non que la NBA décide d’infliger à DeMarcus Cousins, ce ne sera rien face à l’étiquette d’homme immoral qui va désormais lui coller à la peau. Si les violences conjugales n’ont pas encore été prouvées, les documents où il menace de mettre une balle dans la tête de son ex-femme sont irréfutables. Il se pourrait bien que la carrière du pivot vienne de basculer, et qu’on ne le revoit plus jamais sur un terrain de NBA. (Dramatique) affaire à suivre…