DeMarcus Cousins et Mason Plumlee en concurrence pour la Coupe du Monde

DeMarcus Cousins et Mason Plumlee se disputent un ticket pour la Coupe du Monde en Espagne.

Mason Plumlee et DeMarcus Cousins sont actuellement en grande concurrence. Les deux pivots souhaitent chacun participer à la Coupe du Monde avec Team USA mais un seul aura cette chance. Celui que Coach K choisira aura l'opportunité de partir en Espagne où il aura un rôle de back-up d'Anthony Davis, qui, lui, a déjà une place assuré dans le roster. Mais qui va-t-il prendre ?

 

Statistiquement, Cousins est bien au-dessus que Plumlee. Il a tourné à 22,7 points et 10 rebonds par match tandis que le Net a été limité à 7,4 unités et 4,4 rebonds par match. Mais il ne faut pas oublier que Mason n'a passé en moyenne que 18,2 minutes sur le terrain, soit beaucoup moins que DeMarcus. La différence statistique est donc logique.

 

Mais il faut croire que les bonnes performances de Mason Plumlee en Summer League (18 points de moyenne à 75%) ait séduit les entraineurs de la formation américaine. En effet, Brian Windhorst d'ESPN a rapporté que le joueur de Brooklyn était en meilleure position que celui de Sacramento. La raison de cette préférence pour le moins talentueux est sans aucun doute le manque de maturité de DeMarcus. Plus connu pour ces dérapages que pour ses matchs de folie, on peut comprendre que Cousins soit laissé sur la touche cet été.

 

Mais attention, rien n'est joué. Ce soir, deux équipes composés des 19 joueurs de Team USA s'affronteront dans un match d'exhibition. Et comme par hasard, les deux concurrents se retrouvent dans des équipes différentes. Choix judicieux pour les coachs qui pourront voir qui est vraiment le meilleur et qui pourront faire leur choix à partir de ce qu'ils ont vu.

Ailleurs sur le web