DeMarcus Cousins est encore en phase d'adaptation

DeMarcus Cousins est encore en phase d'adaptation

DeMarcus Cousins - Sacramento Kings - George Karl
Crédit photo : USA Today

Cette saison la franchise de Sacramento a beaucoup changé par rapport au dernier exercice NBA, ce qui chamboule DeMarcus Cousins.

Malgré une monstrueuse moyenne  de 24,6 pts, 10,6 rbds et 2,9 pds en 33,2 minutes par match, DeMarcus Cousins ne se sent pas à sa place dans le jeu de Sacramento

 

Je suis perdu actuellement. C'est désagréable pour moi lors de la plupart des matchs, mais je suis encore en train d'essayer de trouver un moyen d'avoir un impact sur le jeu.

 

Cet été Boogie a travaillé dur pour développer une nouvelle arme à son arsenal, le shoot à 3 points. George Karl a confiance en cette nouvelle arme, bien que tout le monde soit surpris de le voir tirer de derrière l'arc : 

 

DeMarcus a expérimenté le tir à 3 points. Je pense qu'il sera toujours capable de tirer à 3 points désormais. Vous verrez, il sera efficace à cette distance en fin d'année.

 

DeMarcus Cousins est bien conscient que son jeu et son rôle ont changé, alors il doit s'adapter, mais c'est loin d'être une tâche facile pour l'intérieur de 25 ans :  

 

Mon jeu a beaucoup changé cette saison, mon rôle a beaucoup changé lui aussi, donc je dois juste m'adapter.

 

DeMarcus semblait avoir trouvé sa place dimanche dernier face aux Raptors.

DMC n'a pas été flamboyant au scoring puisqu'il n'a marqué que 15 points à 5/13 au tir, mais il a tout de même su avoir un impact sur le jeu.

En effet, Cousins a brillé en défense avec 2 interceptions et 3 contres, sans pourtant se mettre en danger au niveau des fautes (seulement 3).

Les Raptors ont régulièrement tenté de faire des prises à deux sur DeMarcus, mais ce dernier en a profité pour distribuer cinq passes décisives à ses coéquipiers.

Au final les Kings ont dominé les Raptors de 33 points lorsque DeMarcus Cousins était sur le terrain.

 

DeMarcus a des difficultés avec son tir depuis son retour de blessure au dos puisqu'il ne tourne qu'à 38,1% lors des 8 derniers matchs, et cela a le don de l'énerver :

 

Je joue comme une merde.

 

Cousins peut s'énerver contre lui-même si il le souhaite, mais les chiffres disent le contraire.

Les Kings sont à 10 victoires pour 9 défaites lorsque Boogie est sur le terrain, alors que lorsqu'il est sur le banc le bilan Kings s'élève à une victoire pour 7 défaites.

Les Kings devront avoir un DeMarcus Cousins en bonne santé durant la totalité de la saison si ils souhaitent participer aux playoffs, dans le cas contraire ils n'auront quasiment aucun chance d'y participer.

 

Je suis en train de devenir un joueur facile à coacher. Je veux faire ce qui est le mieux pour l'équipe, je veux simplement remplir mon rôle et faire ce que le coach me demande de faire.

 

DeMarcus Cousins veut réellement changer pour le bien de son équipe, ce qui ne peut que être bénéfique pour les Kings.

Cependant Boogie à besoin d'un certain temps d'adaptation pour que son nouveau rôle devienne agréable pour lui.