DeMar DeRozan décroche le jackpot

DeMar DeRozan décroche le jackpot

DeMar DeRozan - Toronto Raptors

Sans surprise les Raptors offrent un contrat max à DeMar DeRozan, soit 139 millions de dollars sur 5 ans.

La semaine dernière DeMar DeRozan avait déclaré qu'il ne rencontrerait aucune autre équipe que les Raptors, ce qui nous laissait supposer qu'un deal serait très vite conclu entre les deux partis. Bingo ! La free agency à peine démarrée DeRozan décroche déjà le jackpot en faisant le choix de rester à Toronto.

 

 

Si les Raptors viennent de réaliser la meilleure de saison de leur histoire c'est en grande partie grâce à DeMar DeRozan.

Le All-Star vient de réaliser sa plus belle saison depuis son arrivée dans la grande ligue il y a sept ans en tournant en moyenne à 23,5 points, 4,5 rebonds et 4 passes en 35,9 minutes par match.

Même si cette année encore il a montré beaucoup trop d'irrégularités dans son jeu, l'arrière n'a que 26 ans et n'a pas fini de progresser.

 

DeRozan doit encore devenir plus fiable en playoffs ainsi que développer son shoot à trois points pour devenir une vraie menace dans tous les domaines offensifs, mais les Raptors ne pouvaient pas se permettre de le perdre et ils ont alors déployé les grands moyens pour le convaincre de rester.