DeAndre Jordan n'est pas rancunier

DeAndre Jordan - Blake Griffin - los angeles clippers - doc rivers - chris paul - NBA
Crédit photo : USA Today
Contrairement à Doc Rivers, DeAndre Jordan n'est pas amer
2326
lectures
Avis

Le pivot des Clippers est encore une fois boudé par le All-Star Game, mais DeAndre Jordan préfère le prendre avec philosophie.

DeAndre Jordan est-il véritablement un grand défenseur de la NBA ? En tout cas, Doc Rivers a eu le courage de laisser le longiligne intérieur des Clippers plus longtemps sur les parquets. Leader en termes de dunks, c'est également le leader en termes de rebonds pris par match avec 13,8 prises et en tant que joueur le plus efficace au tir avec 72,5% de réussite.

 

Lorsqu'il a été une nouvelle fois snobé par le All-Star Game, Doc Rivers est monté au front expliquant qu'il s'agit d'une vaste blague et que son grand poulain méritait sa place parmi les étoiles. L'intéressé explique à The Cauldron que jouer le ASG ne fait pas partie de ses plans, ni de ceux de Dieu apparemment.

 

Ce week-end, je ne serai pas à New York avec les meilleurs et plus brillants joueurs de la NBA. Je ne vais pas partager les lumières avec mes talentueux partenaires que son Chris Paul et Blake Griffin. Je ne serai pas honoré d'être à côté de ceux qui m'ont inspiré pour être le meilleur possible, ceux à qui je pense chaque fois que je porte le maillot des Clippers.

 

Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas le faire un jour. Cela ne veut pas dire que je suis amer de ne pas être dans l'équipe de l'Ouest. J'apprécie le soutien et notamment celui de Doc Rivers et de mes coéquipiers. Mais je tiens à dire que ce n'est pas grave, ce n'est juste pas mon heure. Ce n'est pas dans les plans de Dieu. Pas encore en tout cas.

 

S'il a été déçu de ne pas être appelé au forfait d'Anthony Davis, il a tout de même reconnu que Dirk Nowitzki méritait bien plus que lui cette place d'honneur. Il tourne actuellement à 10,7points (72,5%), 13,8 rebonds, 2,4 contres en 34 minutes de jeu. Il est sur les mêmes standards de la saison passée et il pourrait être en pôle position pour le titre de défenseur de l'année, étant donné que ce sont principalement les pivots et leurs statistiques explicites qui peuvent y prétendre.

Ailleurs sur le web