341

online

David Blatt va limiter la présence de LeBron James

David Blatt va limiter la présence de LeBron James

  
David Blatt - cleveland cavaliers - lebron james - kyrie irving - kevin love - chris bosh
Crédit photo : Getty Images

C'est à Miami que LeBron James a effectué le plus de saison avec un temps "réduit", mais David Blatt veut aller plus loin.

Après 842 matchs joués depuis 2003, LeBron James a une moyenne de temps de jeu phénoménal avec 39,5 minutes sur les parquets, et c'est à Miami que le King a eu droit à un temps réduit, avec moins de 38 minutes, ce qui reste tout de même très relatif comme baisse.

 

David Blatt est conscient que James est un joueur qui doit rester sur le terrain pour briller et embarquer son équipe avec lui, mais il doit aussi conjuguer avec deux autres stars en la personne de Kevin Love et Kyrie Irving, et offrir plus d'opportunités à Dion Waiters, Shawn Marion ou encore Tristan Thompson. Du coup, Blatt a expliqué sur Cleveland.com, que le quadruple MVP allait avoir un temps de jeu revu à la baisse : 

 

"Je n'ai pas les chiffres, mais je sais, comme l'ensemble du club, qu'il tourne aux environs de 39 minutes par match, et c'est trop. Nous allons donc rester sérieux et penser LeBron sur le long terme."

 

Blatt s'inspire certainement des Spurs qui ont réussi à conserver leur trident à moins de 30 minutes par joueur, mais avec l'effectif de Cleveland, Blatt a les joueurs et l'expérience pour justement soulager James dans la récupération et lui donner l'énergie nécessaire pour jouer les playoffs où il tourne à plus de 42 minutes par rencontre après 158 matchs de post-season.

 

Cette volonté de contrôler le temps de jeu du nouveau franchise player des Cavs vient aussi en réponse à un Kevin Love qui a peur de se perdre dans l'ombre du King et qui aspire à être bien plus qu'un petit lieutenant, ce que dénoncé Chris Bosh il y a peu.

 

Au cours de la pré-saison, James a joué un peu moins de 25 minutes pour 15 points (50%, à 50% à 3pts), 5 passes et 4 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis