Daryl Morey s'explique sur le licenciement de McHale

Daryl Morey s'explique sur le licenciement de McHale

Daryl Morey - Kevin McHale - Houston Rockets

Daryl Morey a expliqué pourquoi il a viré McHale dans une lettre ouverte adressée aux fans

Daryl Morey s'est-il rendu compte que Kevin McHale n'était pas le seul responsable du mauvais début de saison des Rockets ? Il a en tout cas ressenti le besoin de s'expliquer auprès des fans.

 

"Notre décision de changer de coach n'a malheureusement pas été vraiment transparente" reconnait-il

 

Morey n'enlève aucun mérite à McHale.

 

Nous avons toujours eu de bons coachs qui sont restés plus de 4 ans en poste. C'est au dessus des standards NBA. Il a fait un boulot extraordinaire. Il me semble que c'est l'entraineur des Rockets avec le meilleur bilan (59,8% de victoires NDLR)

 

Mais le mauvais début de saison des Rockets a été de trop pour l'ancien Celtic. Il fallait du changement et, dans ces cas là, c'est souvent le coach qui saute.

 

Nous étions arrivés au moment où il fallait changer quelque chose. Sur nos 11 premiers matchs on en a perdu beaucoup, contre des équipes qui n'étaient pas candidates aux playoffs dont deux à domicile. En plus ce n'étaient même pas des matchs serrés.

 

Une décision devait être prise. Et rapidement.

 

A l'Ouest, ce n'est pas possible de perdre autant de terrain dès le début si on veut atteindre nos objectifs. Si nous avions attendu plus longtemps, ça aurait été trop tard.

 

Sauf que quitte à changer quelque chose, autant nommer un vrai coach et ne pas promouvoir un assistant head coach. J.B Bickerstaff n'a pas les épaules pour mener une équipe de contender au titre et cela va surement se voir pendant la série contre les Warriors.