156

online

Coach de l'Année, Steve Kerr remercie Draymond Green

Coach de l'Année, Steve Kerr remercie Draymond Green

 

Mardi, Steve Kerr remportait le titre de Coach of the Year. Une juste récompense compte tenu du parcours historique des Warriors en saison régulière.

Avec 381 points obtenus, Steve Kerr devance Terry Stotts (335 points) et Gregg Popovich (166 points) dans le Trophée du Coach de l'Année. Eloigné des parquets les premiers mois de la compétition suite à une double opération du dos cet été, le coach avait confié l'intérim à son assistant Luke Walton. Avec 39 victoires en 43 rencontres, ce dernier a fait ses preuves dans le grand bain en s'appuyant sur les systèmes déjà mis en place. De retour en début d'année, Kerr a poursuivi sur cette lancée avec 34 succès sur les 39 derniers matchs.

 

Si cet Award lui avait échappé l'an passé au profit du coach des Hawks Mike Budenholzer, le record de 73 victoires des Warriors devait forcément récompenser le banc de Golden State cette saison. Lors de la conférence de presse de la remise du Trophée, Kerr a bien entendu remercié l'ensemble de ses assistants et le front office de la franchise, mais s'est fendu d'une déclaration originale pour son protégé Draymond Green. Si le torchon a brûlé parfois entre les deux protagonistes, Kerr reconnaît l'importance de son intérieur au sein de l'effectif.

 

Draymond si tu regardes cela, surtout ne change jamais. Continues de me crier dessus et je continuerais de t'avoiner. C'est ça le meilleur. Il fourni l'énergie dont cette équipe a besoin. Sans Draymond, nous serions en difficulté. Nous serions trop calme et trop gentil et nous avons besoin de lui à bord. Il apporte tous les jours l'émotion et l'intensité qui fait briller toute l'équipe.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()