178

online

Chris Walker (Florida) se présente à la draft

Chris Walker (Florida) se présente à la draft

 

Petite surprise dans l'univers du College Basketball hier soir, avec l'annonce du prospect Chris Walker qui décide de partir du campus Floridien pour tenter sa chance à la draft.

Cette annonce met fin à la carrière universitaire de Chris Walker, qui fut très mouvementée. En effet, véritable star en High School, classé dans le top 10 de sa classe de freshman, il a connu énormément de soucis extra sportif, notamment du côté scolaire, où il n'a pas eu le niveau requis par la NCAA pour pouvoir jouer. De ce fait, le prospect a manqué le premier semestre sur sa saison de freshman (première année). Souvent qualifié de fainéant par certains spécialistes, Walker n'a pas réussi à faire taire ses détracteurs en deux années. Perdu sur le parquet, défensivement inexistant (à l'image des Gators cette année), il s'est même attiré les foudres de son coach Billy Donovan, à un point que le joueur a ciré le banc de manière significative cette saison.


Malgré tout, son potentiel athlétique intrigue et on sait bien qu'en NBA, c'est un réel atout. Cependant, il va devoir travailler dur pour se faire une place dans la grande ligue. Il n'est pas à l'aise ballon en main, défensivement très léger, ne possède pas une mécanique de tir efficace et son jeu sans ballon frise le ridicule. Il va devoir montrer un autre visage durant les workouts pré-draft pour avoir, ne serait une chance de se faire drafter. Il est vrai qu'il est très difficile de se projeter dans 3-4ans et de voir Chris jouer en NBA... Comme quoi, être une star (et qui plus est, une machine à highlights) ne garantit pas un futur resplendissant. A bon entendeur messieurs.


Ses statistiques cette saison : 4.7 points et 3.5 rebonds en 14 minutes de temps de jeu.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()