Chris Paul forfait, les Clippers dos au mur

Chris Paul forfait, les Clippers dos au mur

Chris Paul - Los Angeles Clippers - Doc Rivers

Si les playoffs manquaient singulièrement de piment jusqu'ici, les blessures viennent en quelques heures de redistribuer les cartes. Après Stephen Curry dimanche, c'est Chris Paul qui vient de se blesser ce lundi.

Après deux succès convaincants face aux TrailBlazers, les Clippers espéraient bien plier la série au plus vite. Mais, avec Portland revenu à leur hauteur, c'est désormais Los Angeles qui est en fâcheuse posture. Les Californiens viennent, en effet, de perdre leur maître à jouer, Chris Paul. Lors d'un contact avec Gerald Henderson, le meneur grimace et se voit contraint de quitter le parquet. Quelques après, les premiers examens révèlent une fracture du 3ème métacarpe. Un diagnostic, probablement synonyme de fin de saison pour CP3. Le coach Doc Rivers a tout de suite tiré la sonnette d'alarme.

 

Ca ne sent pas très bon pour lui. Nous étions tous ensemble avec lui dans la salle d'examens après le match. On se doit d'être avec lui car il se sent très mal. Chris est émotif. Il a travaillé d'arrache-pied pour être présent là et il se blesse juste à ce moment.

 

Ironie du sort, les Clippers venaient de réintégrer, il y a quelques jours, Blake Griffin. En son absence, Paul était au four et au moulin et reste le principal artisan de la quatrième place des Californiens. Avec 19,5 points et 10 passes, il est la rampe de lancement de l'équipe et sait se montrer clutch quand il le faut, comme l'an dernier dans le Game 7 contre les Spurs. Les Clippers vont devoir vite digérer le forfait de CP3 pour passer l'obstacle Blazers. Une élimination au premier tour serait un vrai séisme au sein de la franchise après un recrutement 3 étoiles cet été.

 

Austin Rivers va très certainement être bombardé starter et aura la lourde tâche de limiter Damian Lillard au scoring. Quant au meilleur 6ème homme de la ligue, Jamal Crawford, il aura pour mission d'approvisionner abondamment la marque, pour combler le déficit offensif du backcourt. Los Angeles a encore les armes pour se qualifier au second tour des playoffs, mais la marge de manœuvre est réduite. En demi-finale de conférence, le duel tant attendu entre Stephen Curry et Chris Paul pourrait bien tourner à l'affrontement entre Shaun Livingston et Austin Rivers.