127

online

Chris Bosh et Miami ont trouvé un accord verbal

Chris Bosh et Miami ont trouvé un accord verbal

  
Chris Bosh - Pat Riley - Miami Heat - NBA
Crédit photo : Getty Images

Au repos forcé pour des problèmes de caillots sanguins, Chris Bosh a trouvé une porte de sortie avec la franchise floridienne.

Selon le journaliste Barry Johnson du Miami Herald, Chris Bosh a enfin trouvé un accord avec le Heat, la NBA et le syndicat des joueurs. Un accord verbal pour l'instant mais qui devrait être officiel dans quelques jours. Pour rappel, l'intérieur a connu une saison blanche suite à ses problèmes sanguins et avait manqué une quarantaine de matchs en 2015 et 2016 pour le même motif de santé. Malgré l'envie du All Star de rejouer, le staff médical du Heat n'avait pris aucun risque en n'autorisant pas Bosh à reprendre son activité.

 

Cet accord va permettre à Miami de purger 52 millions dans son salary cap. En effet, Bosh était encore sous contrat pour les deux saisons à venir avec 25 millions prévus pour 2018 et 27 pour 2019. Pat Riley va, donc, bénéficier d'une flexibilité pas négligeable pour la prochaine free agency, lui qui doit gérer les dossiers de Dion Waiters, James Johnson, Luke Babbitt et Willie Reed, tous agents libres.

 

De son côté, l'intérieur va être défrayé par les assurances et sera libre de signer avec une autre franchise s'il obtient le feu vert d'un staff médical. Le nouveau CBA en vigueur le 1er juillet 2017 permettra au Heat de rayer de sa trésorerie le salaire de Bosh s'il joue pour une autre équipe, ce qui n'était pas le cas avec l'accord collectif actuel. Difficile de savoir si une franchise prendra le risque de réactiver Chris Bosh. L’ex All Star a désormais 33 ans et vient de connaître une longue traversée du désert. Impossible, donc, de connaître son niveau réel. La piste des Lakers est la plus naturelle puisque Rob Pelinka, le nouveau general manager californien, n’est autre que l’ancien agent de Chris Bosh.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()