57

online

Charles Barkley confiant pour les Sixers en playoffs la saison prochaine...

Charles Barkley confiant pour les Sixers en playoffs la saison prochaine

  

L'ancien joueur des Sixers et maintenant Hall of Famer parie sans hésiter que Philadelphie sera en playoffs en Avril prochain.

Depuis la draft et l'ouverture de la free agency, les Sixers de Philadelphie sont l'une des équipes qui récolte le plus de hype au sein de la NBA. Avec la draft de Markelle Fultz, l'arrivée de J.J Reddick et les premiers pas en NBA pour Ben Simmons, les Sixers affichent un visage très séduisant pour la saison prochaine et ce n'est pas l'ancienne star de l'équipe, Sir Charles Barkley qui dira le contraire.

 

Les playoffs sont une évidence pour les Sixers cette année. Si (Joel) Embiid et (Ben) Simmons sont en bonne santé, je pense qu'ils seront sûrs de faire les playoffs. C'est une évidence que depuis maintenant plusieurs années, les blessures les ont beaucoup affaiblis. Mais si ces deux gars sont en forme, je pense qu'ils sont des joueurs extraordinaires. Maintenant vous avez (Markelle) Fultz, JJ (Reddick). Ils possèdent également de bons éléments en sortie de banc. (Dario) Saric fut fantastique l'an passé. S'ils ne font pas les playoffs, je serai vraiment choqué.

 

Voir évoluer autant de talents ensemble risque donc d'être intéressant, d'autant plus, que les Sixers ont recruté des joueurs expérimentés comme Amir Johnson et JJ Reddick, évoqué précédemment. L'organisation de la franchise a aussi été intelligente en ne proposant que des contrats d'un an à ces vétérans afin de préserver leur flexibilité salariale pour les prochaines saisons.

 

Brett Brown devra néanmoins faire cohabiter Ben Simmons et Markelle Fultz, deux joueurs qui aiment avoir la balle, comme le souligne Barkley.

 

L'un ou l'autre devra sûrement déléguer un peu parce que les deux veulent la balle. Ce sont tous les deux des joueurs dominants avec la gonfle. Je pense que coach Brown devra vraiment discuter de cela avec eux. 

Le starting five des Sixers devrait donc normalement ressembler à ça : Markelle Fultz - JJ Reddick - Robert Covington - Ben Simmons - Joel Embiid. Derrière, même si le banc vient de perdre Sergio Rodriguez, cela reste très correct avec Dario SaricJahlil Okafor, Timothe Luwawu-Cabarrot, Amir Johnson, Jeryd Bayless ou encore Nik Stauskas.

Ailleurs sur le web
Votre avis