Celtics au dos du mur, Raptors et Clippers se reprennent

Celtics au dos du mur, Raptors et Clippers se reprennent

Rajon Rondo - Dwyane Wade - Chicago Bulls - DeMar DeRozan - Kyle Lowry - Toronto Raptors
La surprise Chicago Bulls lors de ce premier tour des playoffs ?

3 matchs cette nuit en NBA, 3 Game 2 des playoffs avec Chicago qui enterre Boston au TD Garden. Quant à Toronto et Los Angeles, les deux franchises égalisent à 1 partout.

Boston va mal, très mal. Le numéro 1 de la Conférence Est perd de nouveau au TD Garden et se retrouve mené 2 à 0. -14 à l’arrivée, 111 à 97 en faveur des Bulls, le Big Three de Chicago s’implique dans la rencontre. Résultat : Rajon Rondo flirte avec le triple double, 11 points, 14 passes décisives, 9 rebonds et 5 interceptions. Jimmy Butler aligne 22 points, 8 rebonds, 8 passes et 4 interceptions et le félin Dwyane Wade marque 22 points également. Les Celtics sont décontenancés à l’image de son meneur All Star Isaiah Thomas, auteur de 20 points à 6/15 aux tirs. Le point de rupture semble atteint pour Boston qui n’aura pas d’autres choix que de s’imposer lors du Game 3 au United Center. Danger !

 

Au Canada, les Raptors signent leur premier succès dans cette série et reviennent donc à 1 partout. DeMar DeRozan signe 23 points, bien secondé par Kyle Lowry et ses 22 points dont le tir qui enterre les Bucks à 8 secondes du buzzer. Cette série est quelque peu indécise et Toronto va se déplacer dans le Wisconsin pour le Game 3. Pour les Bucks, Giannis Antetokounmpo réalise un solide double double, 24 points à 9/24 mais aussi 15 rebonds dont 6 offensifs et 7 passes. Un duel entre DeRozan et Antetokounmpo à l'avantage du gunner de Toronto lors de ce Game 2.

 

Enfin, les Clippers se reprennent au Staples Center en battant le Jazz 99 à 91. Blake Griffin, 24 points, Chris Paul, 21 points et 10 passes, DeAndre Jordan, 18 points et 15 rebonds, sont les acteurs majeurs de la victoire de Los Angeles. Côté Utah, Rudy Gobert est toujours absent, son retour est incertain pour le Game 3 et 4 et cela laisse un grand boulevard à l’intérieur malgré les 20 points de Gordon Hayward et les 13 points et 7 rebonds de Derrick Favors. Prochain match en terre mormone à Utah.