Carmelo Anthony transféré, ce serait finalement possible ?

carmelo anthony - new york knicks - phil jackson - kevin durant - kobe bryant - NBA
Crédit photo : USA Today

Carmelo Anthony est le franchise player d'une franchise qui cherche son identité, mais l'ancien Nugget pourrait rapidement faire ses bagages à en croire les bruits de couloirs de la NBA.

Carmelo Anthony n'a pas hésité à critiquer vivement le recrutement estival de son président Phil Jackson au cours de cet été, et même si le franchise player a rétropédalé depuis quelques semaines, Carmelo Anthony n'est plus en très bon termes avec les Knicks, du moins les deux parties ne s'entendent plus aussi bien.

 

Depuis, les spéculations d'un transfert de Melo ne cessent de prendre de l'importance et surtout aujourd'hui. Selon l'article de Zach Lowe de Grantland qui évoquait le cas Markieff Morris, les Knicks ne veulent pas engager de pourparlers pour monter un trade autour du All-Stars, mais cela n'est plus très loin d'être finalement possible.

 

Le Knick a été selon ESPN, le joueur de New York qui serait rentré en contact direct avec Kevin Durant afin de convaincre le MVP 2014 de rejoindre les rangs de New York lors de la Free Agency 2016. De plus, le capitaine des Knicks a expliqué qu'il allait même poursuivre son recrutement auprès de l'ailier au cours de la saison, d'autant que l'intéréssé aurait montré des signes très encourageant pour la franchise de Big Apple.

 

Pourtant, Carmelo Anthony peut être une menace pour convaincre Durant et surtout être une menace pour la reconstruction des Knicks. Il sort tout d'abord d'une saison catastrophique, tronquée par sa blessure avec des pourcentages en chute libre pour quelqu'un qui apportait en moyenne 24,2 points. A 31 ans, Carmelo Anthony est sur le chemin du déclin physique et sa grave blessure au genou ne va rien arranger sur les doutes que l'on peut avoir sur ses performances sur le terrain. De plus, Carmelo Anthony est un joueur qui coûtera 101 millions de dollars à la franchise de New York jusqu'à la saison 2017-2018, un matelas financiers qui pourra peser pour armer l'effectif des Knicks, ou encore pour convaincre Durant.

 

Enfin, les Knicks semblent accepter l'idée de se lancer dans un projet à moyen terme avec des jeunes joueurs et de jeunes draftés, qui n'étaient pas du goût de Melo. Si ce dernier n'a pas accepté le nouvel effectif de Derek Fisher, Phil Jackson est convaincu de son projet et de la manière dont il se poursuit. Et pour aller plus loin, si Melo reste aux Knicks, KD35 pourrait très bien avoir peur de ne plus être la machine à points qu'il a toujours été. En suggérant un transfert de Melo, les Knicks se donnent la possibilité de monter un projet à bien plus long terme, et de récupérer le scoreur dingue du Thunder tout en tournant la page à l'ère Anthony qui n'a finalement pas été concluante.

 

Mais tout ceci n'est que rumeur et quand elle touche une des superstar de la NBA, le monde s'emballe, comme ce fut le cas avec la rumeur de l'association aux Knicks de Melo, Durant et Kobe Bryant.

Ailleurs sur le web